Dpsr.fr » Bien administrer » Comment défiscaliser en achetant un appartement ?

Comment défiscaliser en achetant un appartement ?

Grace à la défiscalisation immobilière, Il est possible de défiscaliser en achetant un appartement ou n’importe quel bien immobilier, afin de bénéficier d’un rabais fiscal allant de 12% à 21%, selon la durée que vous aurez choisi. Vous pourriez également investir dans l’immobilier locatif, après l’acquisition du bien, de cette manière, en plus de faire baisser votre taux d’impôt, vous obtiendrez également un revenu complémentaire à votre activité actuelle.

Comment défiscaliser en achetant un appartement ?

Il existe plusieurs lois qui permettent de défiscaliser en achetant un appartement, et qui offrent plusieurs avantages aux acquéreurs de biens immobiliers :

  • La loi Duflot : cette loi a longtemps été utilisée avant de se faire succéder par la loi Pinel en 2014. Cependant, même après l’apparition de la loi Pinel, la loi Duflot a continué à être appliquée pour les biens acquis avant le 1er septembre 2014, leur offrant une réduction de 18% sur le total du montant du bien acquis lorsque la somme ne dépasse pas les 300 000 euros, et lorsque la durée de location est de 9 ans.
  • La loi Pinel : cette loi a pris la place de la loi Duflot depuis le 1er septembre 2014. La loi Pinel offre de meilleurs avantages que la loi Duflot, car elle permet un taux de rabais des impôts variables, pour une durée de 6ans, 9ans ou 12 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 12%,18%, et 21%.

Quels sont les avantages de défiscaliser en achetant un appartement ?

Vous l’aurez compris, la défiscalisation immobilière offre une multitude d’avantage, surtout si vous investissez dans l’immobilier locatif, car depuis l’arrivée de la loi Pinel, la durée de location est devenue variable, allant de 6 à 12 ans, avec des taux de réduction des impôts vraiment intéressants. Il est également possible de louer votre logement à un membre de votre famille, à un ascendant ou bien à un descendant.

Comment défiscaliser en achetant un appartement lorsqu’on n’a pas les fonds nécessaires ?

Il est tout à fait possible d’acquérir un bien immobilier tel qu’un appartement sans apport personnel, avec un crédit immobilier, principalement lorsqu’il s’agit d’immobilier locatif, les prêts bancaires accordent de nombreux avantages. De ce fait, n’importe quelle personne peut bénéficier d’une défiscalisation en achetant un appartement, sans pour autant avoir en sa possession la somme totale de l’acquisition d’un appartement. Il est également possible d’acheter un appartement pas neuf, ou qui nécessite des travaux, ce qui vous offriras les même avantages qu’un appartement neuf une fois rénové, et qui vous coûtera moins cher.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...