Dpsr.fr » Bien cuisiner » Comment faire cuire des oeufs durs

Comment faire cuire des oeufs durs

Apprendre comment faire cuire des œufs durs.

Pour faire cuire des œufs, il n’y a rien de plus simple, il faut les plonger dans de l’eau froide et attendre 8 à 10 minutes dès que l’eau est à ébullition selon la grosseur.

Il existe des cuits œufs qui calculent ce temps à votre place, il faut mettre de l’eau au fond de l’appareil, disposer les œufs et attendre que ça sonne.

Comment faire des oeufs durs.

Si il y a quelque chose de très simple à faire cuire ce sont les œufs.

En effet pour faire cuire des œufs durs, il faut tout d’abord prendre des œufs fermiers qui sont bien meilleurs et dont le jaune est beaucoup plus vif, c’est un signe de qualité.

Ensuite, il faut les plonger dans de l’eau froide et porter l’eau à ébullition pendant 10 minutes.

Attention ne mettez pas votre feu trop vif car vos œufs risquent d’éclater ce qui serait fort dommage car ils seraient immangeables.

Des oeufs au micro-ondes, est-ce possible ?

Oeuf recetteNous connaissons tous la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser la casserole ou le petit appareil conçu à cet effet. Pourtant, le micro-ondes est relativement efficace pour apprendre comment faire cuire les oeufs durs. Comme c’est le cas pour l’eau chaude ou la préparation d’une boisson du type cacao, la préparation est beaucoup plus rapide.

  • Dans un récipient, versez de l’eau à la moitié.
  • Positionnez votre saladier dans votre micro-ondes et choisissez une cuisson à 1000 Watts pendant 2 minutes.
  • A la fin de ce délai, plongez vos oeufs et prolongez la cuisson pendant 8 minutes.
  • Baissez la température à 700 Watts pour que les oeufs n’explosent pas.
  • a la sortie de cet appareil, plongez les oeufs durs dans un récipient rempli avec de l’eau glacée.
  • Vous pouvez enlever immédiatement la coque et les utiliser pour d’autres préparations.

Cette technique pour savoir comment faire cuire des oeufs est beaucoup plus rapide et vous pouvez à chaque fois vous absenter, ce qui n’est pas le cas avec la casserole. L’eau peut généralement déborder et salir votre plan de travail.

La cuisson des oeufs avec un simple four

Pour apprendre comment faire des oeufs durs, vous devez posséder un four, mais il sera beaucoup plus simple à utiliser si vous pouvez régler la température avec précision. Les appareils avec un simple thermostat n’offrent pas les mêmes résultats. Vous pouvez alors vous concentrer sur le tutoriel dédié à comment faire cuire des oeufs durs à l’aide d’un micro-ondes.

  • Préchauffez le four à 160 degrés pendant quelques minutes.
  • Dans des moules en silicone, vous positionnez vos oeufs sans les casser.
  • Enfournez l’ensemble pendant 30 minutes en laissant la même température.
  • Si la coquille a tendance à se tacher, ne paniquez pas, les traces s’envoleront avec de l’eau.

Oeuf cuisineVous savez donc comment faire cuire un oeuf avec un four et utilisez la même méthode citée au préalable en plongeant ces ingrédients dans un bain glacé. Cela stoppe la cuisson et vous permet d’avoir une consistance idéale pour la salade. Une petite précision s’impose dans ce tutoriel consacré à comment faire cuire un oeuf dur, car il est judicieux de ne pas enlever la coque immédiatement surtout si vous n’avez pas l’intention de les utiliser tout de suite.

Il est préférable de les conserver dans le réfrigérateur jusqu’à la préparation finale. C’est à ce moment que vous pourrez enlever l’enveloppe en roulant par exemple l’oeuf sur un plan de travail. Il existe de nombreuses techniques vous permettant de les écaler sans les endommager, mais généralement lorsqu’ils se désintègrent, ils ne sont pas assez froids. N’hésitez pas à les plonger à nouveau dans un bain glacé. Il est inutile de les laisser dans ce récipient pendant plusieurs heures, quelques secondes seront suffisantes.

Ma recette du jour
recipe image
Ma recette :
Oeuf dur
Date
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Ma note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Nos autres articles :