Les différents modèles de balance gramme

Si vous êtes un adepte de la pâtisserie maison, vous possédez certainement une balance dans votre cuisine. Elle vous permettra de n'utiliser que la quantité d'ingrédients demandée. Inutile de mettre 250 grammes quand 180 grammes sont demandés. Parfois vous utilisez peut-être un bol doseur mais ce n'est jamais très précis. L'idéal est donc d'avoir une balance gramme.

Comment choisir votre balance gramme ?

En faisant une petite recherche sur internet, vous verrez qu'il existe différents modèles. Déjà la taille du plateau est différente d'un modèle à l'autre. Mais pour faire des gâteaux, vous aurez besoin d'une balance de précision qui sache accueillir au moins un saladier.

Pensez également à vérifier le poids maximal supporté. Une fois encore, pour de la pâtisserie, il ne faudra pas descendre en dessous de 2 kg. Une fonction qui peut être intéressante mais à laquelle on ne pense pas forcément, c'est la fonction tare. Le principe est simple : vous posez votre bol sur le plateau de la balance, vous appuyez sur la touche tare et le poids se remet à zéro. Vous n'aurez donc pas à calculer pour savoir au final combien il y a de farine dans votre bol.