Dpsr.fr » Bien cuisiner » Sorbetiere: comment choisir une sorbetière ?

Sorbetiere: comment choisir une sorbetière ?

La sorbetière est une machine à tendance, qui est de plus en plus présente dans les foyers, ce produit nous permet de créer des glaces et sorbets. En effet, cet appareil électroménager est proposé en deux types, le premier est une sorbetière à accumulation, le deuxième est autonome aux turbines à glaces.

Quels sont les modèles de sorbetière ?

En réalité, il vous semble que c’est facile de faire un choix de sorbetière, pourtant il existe plusieurs modèles de sorbetières qui sont totalement différents l’un de l’autre, ce qui propose un large choix. Néanmoins, il y a deux types de sorbetières.

  • le premier type s’appelle « sorbetière à accumulation du froid », la particularité de ce type, c’est la possibilité de conserver le froid sans pouvoir le fabriquer. Ce type de sorbetière est conçu pour une utilisation personnel et occasionnel, puisqu’il n’accepte pas une utilisation intense.
  • Le deuxième type est appelé « la turbine à glace » cette sorbetière autonome peut à l’encontre de premier modèle créer du froid. La différence de premier type, est bien la présence d’un système de réfrigération qui permet d’enchaîner plusieurs préparations.

Comment choisir une sorbetière ?

La première chose est de se décider entre les deux types de sorbetière, entre une sorbetière à accumulation de froid, ou la sorbetière autonome avec les turbines à glace. De plus, plusieurs critères peuvent intervenir lors d’un choix de sorbetières, voici les principaux points essentiels à prendre en compte.

  • Le critère le plus important est certainement votre budget, il est donc important de bien trouver une sorbetière qui répond à vos besoins avec un bon rapport qualité/prix.
  • Le deuxième critère est la capacité de votre sorbetière, étant donné que plusieurs modèles présents dans le marché proposent des contenances variantes selon la quantité que vous désirez.
  • Certaines sorbetières ont la particularité de faire deux parfums à la fois, d’où l’importance de tenir en compte ce critère avant de décider.
  • Il est aussi important de prendre en compte la durée de préparation d’une glace que propose une sorbetière.
  • Un autre critère qui peut s’avérer banale, alors qu’il est essentiel de vérifier les dimensions de votre future sorbetière, étant donné qu’une sorbetière est mise en marche uniquement l’été, il est donc important de programmer comment vous aller la ranger.
  • La solidité de la sorbetière varie selon les matériaux de fabrication, il faut donc choisir une sorbetière construite avec des matériaux robustes.
  • Certaines sorbetières proposent plusieurs fonctionnalités, avec divers accessoires, qui peuvent encore vous attirer ce qui complique la tâche de prendre une décision.

Un large choix est donc à votre disposition, une sorbetière peut vous offrir des glaces artisanales faites à la maison de qualité, les recettes d’ailleurs ne manquent pas. Avec ces diverses fonctionnalités elle vous permet de veiller à mettre les bons ingrédients, en assurant l’absence des conservateurs, avec certainement des parfums naturels.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...