Dpsr.fr » Bien se loger » Comment se débarrasser des mouches ?

Comment se débarrasser des mouches ?

L’été arrive, les barbecues, la chaleur, les piscines ou les étangs, avec de l’eau, bien chaude… Et tout est synonyme de soirées, de fêtes tous les jours, tous les soirs, des soirées qui durent jusqu’au petit matin… Tous ces événements sont appréciables. Sauf les mouches. Ah les mouches, ce petit insecte qui fait des dégâts jusqu’à énerver des personnes…

Mouche maisonTout cela est compliqué. Pourtant, comment se débarrasser des mouches dans une maison ? Comment se débarrasser des mouches à l’extérieur ?

Comment se débarrasser des mouches naturellement ?

Les mouches envahissantes tout le monde connaît. Regardons déjà qu’est-ce qui peut attirer les mouches :

  • Aucune vaisselle ne doit traîner, en dehors des repas. Notamment les restes alimentaires, les sauces, ou encore les os ou arêtes de poissons.
  • L’évier doit être régulièrement nettoyé et lavé. Pas d’eau stagnante au risque de créer des dépôts pour les moucherons !
  • Avoir des plans de travail très propres, nettoyés dès qu’ils ont été fini d’être utilisés, ou encore les tables de cuisine ou de salle à manger : tout doit être propre.
  • Les poubelles doivent être placées dans un bac hermétique, avec un couvercle. Lorsque c’est le passage des éboueurs, on évitera de mettre les poubelles dehors, en plein soleil. C’est le meilleur moyen d’attirer les mouches !

En évitant de les attirer, vous avez déjà réussi une grande partie du chemin. C’est grâce à cela, qu’on pourra plus facilement les repousser. D’ailleurs, faut-il mieux les repousser ou les tuer ?

Repousser ou tuer les mouches ?

Comment se débarrasser des petites mouches ? Les mouches, pour s’en débarrasser, il faudra avant tout, de la patience. Sans patience, vous n’arriverez à rien, bien au contraire. C’est un moment parfois très compliqué, puisqu’il joue sur vos nerfs. Pour cela, utilisez un mélange de l’huile essentielle de basilic avec du géranium ou de la citronnelle.

Mouche jardinFaites le mélange et diffusez-le dans la pièce qui est envahie par les mouches. Pour bloquer l’accès des mouches dans votre maison, nous pouvons vous suggérer de placer une petite coupelle avec du vinaigre alimentaire. Pour une plus grande efficacité, ce vinaigre alimentaire sera composé également, de clous de girofle.

Autre solution : l’oignon ! Vous la connaissez ? Il s’agit de mettre dans une pièce, un demi-oignon avec des clous de girofle piqué dans l’oignon. Une fois que l’oignon a pourri, renouvelez l’opération. C’est le cas tous les trois jours.

A la rédaction, nous en sommes équipés : vous savez de quoi ? De moustiquaires ! C’est le meilleur achat que nous avons fait pour créer un courant d’air sans que les mouches, les moucherons, ou encore les moustiques puissent entrer. Dans le même style, faites comme les gens du midi : des rideaux à lanières !

Les solutions sont nombreuses. On a préféré en citer plusieurs pour éviter que vous ayez un échec et ensuite à court d’idées.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...