Dpsr.fr » Bien se loger » Comment brancher un interrupteur ?

Comment brancher un interrupteur ?

Les interrupteurs, c’est ce qui permet de mettre en route une machine, un produit ou encore tout simplement, d’allumer ou d’éteindre la lumière. C’est une manipulation relativement complexe.

Monter interrupteurMais à compter du moment où l’on a quelques notions de bricolage, notamment en électricité pour faire tous les branchements nécessaires, certaines actions peuvent se réaliser. Dans cet article, nous allons voir comment brancher un interrupteur à partir d’une prise, comment brancher un interrupteur qu’il soit simple ou double…

Comment brancher un interrupteur legrand ? Comment brancher un double interrupteur ?

Comment brancher un interrupteur également appelé un va et vient ? Tant de questions, où il faut apporter une réponse. Pour être le plus généraliste possible, nous allons préciser que la borne rouge, c’est ce qui correspond à l’arrivée Phase.

Par la suite, les bornes bleues, elles, correspondent à une connexion entre le fil neutre non utilisé, ou encore il peut servir au repiquage tout comme à une fonction d’alimentation qui permet d’indiquer le témoin.

Et enfin, vous avez les bornes blanches qui indiquent le départ de la lampe. Le petit schéma que nous venons de vous décrire, c’est un schéma classique, de base, pour de nombreux interrupteurs, notamment les interrupteurs “simples”.

La petite différence pour la fonction va et vient vient des bornes blanches qui permet d’indiquer une certaine connexion entre les navettes.

Comment brancher un double interrupteur ?

Pour réussir le branchement, un peu plus technique de cet interrupteur, et c’est valable pour tous ces interrupteurs suivants :

  • Comment brancher un interrupteur double allumage ?
  • Comment brancher un interrupteur avec 3 fils ?
  • Comment brancher un interrupteur avec voyant ?
  • Comment brancher un interrupteur poussoir ?

Il s’agit d’interrupteurs assez basiques, que l’on peut voir dans différents environnements, qu’ils soient professionnels ou personnels. Cependant, nous ne pourrons pas nous engager sur une technique en particulier, notamment pour le montage. En effet, cela serait particulièrement risqué et nous conduirait à apporter des éléments qui peuvent varier en fonction des constructeurs.

InterrupteurAlors pour vous éviter tout perte d’informations, nous vous suggérons de bien lire les modes d’emploi. Chaque fabricant a sa manière de concevoir l’électricité, ce serait dommage de ne pas faire une bonne manipulation, et que cela abîme votre système électrique.

Et en ce qui concerne les lampes ?

Comment brancher plusieurs lampes sur un interrupteur ? Comment brancher un néon avec un interrupteur ? Comment brancher deux néons sur un interrupteur ? Toutes les questions sont bonnes à être posées ! En fonction de votre besoin, le schéma électrique peut varier. Pour avoir des réponses précises, faites appel à un électricien, ou référez-vous à un spécialiste de l’électricité dans une enseigne connus, comme le rayon luminaires de Leroy Merlin.

L’électricité n’est pas la partie la plus facile dans une maison. Il faut pas hésiter à faire appel à un professionnel pour avoir des réponses qualitatives et sécuritaires.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...