Dpsr.fr » Bien se loger » Mes astuces pour poser du parquet

Mes astuces pour poser du parquet

Dans une maison le parquet est toujours du plus bel effet. Cosy et chaleureux il prend sa place dans tous les intérieurs, des chambres au salon. Vous souhaitez savoir comment faire pour procéder vous-même à la pose de ce revêtement ?

Poser du parquetNotre rédaction vous donne sans plus tarder tous ses conseils exclusifs.

Comment poser du parquet ?

En réalité, il existe une multitude de revêtements appelés “parquet” les techniques de pause sont donc sensiblement différentes. Pour bien procéder, nous faisons le point sur les méthodes à appliquer pour chaque parquet :

  • Comment poser du parquet flottant ? C’est peut être le revêtement le plus difficile à poser puisque, comme son nom l’indique, il vous faudra laisser quelques millimètres d’espace entre le sol et le parquet. Si vous n’avez jamais fait des travaux chez vous, alors nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.
  • Comment poser du parquet stratifié ? Aussi connu sous le nom de Formica, il est facile à installer même si vous n’avez jamais bricolé. En effet, il suffit de le coller en suivant le mode d’emploi adapté.
  • Comment poser du parquet massif ? De grande qualité, le parquet massif nécessite d’être impeccable installé, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel si vous ne savez pas comment faire.
  • Comment poser du carrelage imitation parquet ? Ce revêtement est particulièrement facile à mettre en place. Seul point de vigilance : les joints qui se doivent d’être impeccables.
  • Comment poser du parquet stratifié à clipser ? Il s’agit-là du produit facile à poser par excellence. Conçu pour être installé par tout le monde, vous pourrez procéder en toute facilité.
  • Comment poser du parquet PVC ? Le parquet en PVC se pose facilement à condition que vous ayez un minimum de technique.

Si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez facilement des tutoriels du type “Comment poser du parquet flottant clipsé en vidéo” ou bien encore “comment poser du parquet sur du carrelage” qui vous permettront de voir toutes les étapes pas à pas.

Poser du parquet facilementLes points de vigilances pour poser du parquet

Il vous faut dans un premier temps vous adapter à la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le revêtement. En effet, poser du parquet dans une pièce rectangulaire nécessite par exemple de commencer par le fond de la pièce en posant au milieu de la pièce, avant de vous attaquer aux joints sur les côtés de votre chambre. De la même manière, vous devez suivre attentivement le mode d’emploi inhérent à chaque type de parquet.

Pour ce faire, vous trouverez sur internet les tutoriels suivants :

  • Comment poser du parquet clipsable
  • Comment poser du carrelage sur du parquet
  • Comment poser du parquet collé
  • Comment poser du parquet PVC clipsable
  • Comment poser du parquet dans une chambre

En suivant les conseils et vidéos que vous trouverez, alors vous pourrez décider de vous lancer vous même ou de faire appel à un professionnel.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...