Dpsr.fr » Bien se loger » SCPI Lyon : quelles sont les meilleures sociétés ?

SCPI Lyon : quelles sont les meilleures sociétés ?

Lyon est une ville qui offre un terrain propice à l’investissement dans l’immobilier locatif. Que ce dernier soit direct ou indirect, via des parts de SCPI, investir à Lyon présente un fort potentiel de développement et d’expansion de tout investissement immobilier. Retrouvez dans ce qui suit, les meilleures SCPI présentes à Lyon, ainsi que les raisons pour lesquelles cette ville est votre alliée afin de vous constituer un patrimoine immobilier et préparer votre retraite.

Pourquoi investir en SCPI à Lyon ?

L’investissement en SCPI se présente sous différentes formes vous permettant de réaliser des placements financiers attractifs afin d’assurer un complément de revenus. On retrouve les investissements SCPI au comptant, à crédit ainsi que les SCPI en assurance-vie.

En ce qui concerne les investissements dans l’immobilier locatif, de plus en plus répandus, on privilégie les SCPI à crédit. Elles permettent de constituer un patrimoine immobilier, tout en remboursant une partie des mensualités dudit prêt.

Etant donné que Lyon figure parmi les villes françaises les plus connues pour leur essor économique, leurs infrastructures et projets de grande importance ainsi que leur statut de ville étudiante, la ville trouve pleinement sa place au sommet des régions à fort potentiel locatif. De ce fait, investir en parts de SCPI dans l’immobilier à Lyon, vous permet de réaliser un rendement locatif pouvant atteindre les 6% au vu de la hausse des prix d’achat dans cette métropole.

Quelles sont les SCPI présentes à Lyon ?

Au vu de l’évolution du marché de l’immobilier locatif à Lyon, de nombreuses SCPI sont présentes dans la région afin d’inciter les particuliers à investir dans ce secteur. Parmi les meilleures SCPI à Lyon, on peut citer :

  • Epargne foncière qui est une SCPI française disposant de plus de 340 logements, dont une bonne partie qui se trouve à Lyon tel que Bureaux Sadena et Le Cap 9.
  • Primopierre qui est particulièrement spécialisée dans les actifs de bureaux.
  • Efimmo 1, gérée par Sofidy, qui n’investit que dans des régions dotées d’un réseau de transport performant, d’une forte démographie et sans doute, d’un dynamisme économique important, à l’instar de Lyon.
  • Interpierre qui a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier varié, mais aussi de permettre aux investisseurs d’acquérir des immeubles à usage professionnels.

Afin de garantir la réussite de votre projet d’investissement immobilier à Lyon, via des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), il vous revient en tant qu’investisseur de bien choisir le type d’appartements à mettre en location ainsi que les quartiers les plus attractifs. En termes de logement il est recommandé d’opter pour des studios ou des T2, situés de préférence à Lyon 2, 3 et 7.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...