Dpsr.fr » Bien se loger » Siege enfant: comment choisir un siège enfant ?

Siege enfant: comment choisir un siège enfant ?

Le choix d’un siège pour enfant peut être une chose compliquée, pour la simple raison que la sécurité d’un enfant est une chose délicate dont il est important de prendre la bonne décision. Il est vrai que les deux critères essentiels qui interviennent dans le choix d’un siège enfant sont le confort et la sécurité, mais il existe d’autres éléments importants à prendre en compte.

Quels sont les critères pour choisir un siège auto pour enfant ?

Un siège auto pour enfant est conçu pour assurer la sécurité de votre enfant pendant vos trajets. Le siège doit convenir à la taille, la morphologie et le poids de votre enfant. Voilà les critères à prendre en compte dans votre choix.

  • Le premier critère à prendre en compte est de choisir un siège qui convient à votre enfant. il est donc important de choisir un siège en fonction de poids et la taille de l’enfant.
  • De plus, le deuxième point très important est de bien vérifier le niveau de sécurité de siège. Même si la réglementation est sévère en terme de sécurité, il est possible de trouver quelques modèles qui ne sont pas fiables, d’ailleurs beaucoup de modèles sont présents sur le marché d’où l’importance de bien choisir.
  • Faites attention à l’installation de siège dans la voiture, il existe deux manières, les sièges qui se fixent avec la ceinture de sécurité, et d’autres qui se reposent sur les points d’ancrage Isofix de la voiture. Il est aussi important à se renseigner si le modèle est compatible avec la voiture.
  • Un autre critère intervient puisqu’il existe des sièges qui permettent à votre enfant de voyager dos à la route, et d’autres le contraire, il faut savoir que tout dépend de l’âge de votre enfant. En effet, il est recommandé de faire voyager l’enfant dos à la route.
  • Tout de même, il est important de prendre en compte le confort de votre enfant. Essayer de trouver un équipement qui permet à votre enfant de voyager confortablement, et lui permet de prendre plusieurs positions pendant le voyage.

Quand est-ce qu’on peut passer à un siège auto du groupe suivant ?

Tous les sièges sont soumis à des critères qui les classent par groupe en fonction de poids, tailles et surtout l’âge. Même si il est conseillé de profiter de son siège bébé avec une position dos à la route le plus longtemps possible, tant que la taille de l’enfant le permet.

  • Il est possible de passer d’un siège auto pour bébé à un siège auto pour petits, dès que le sommet de la tête de bébé dépasse le haut de siège.
  • Votre enfant pourrait prendre un siège pour enfant, lorsque ses épaules dépassent le harnais de siège.
  • Vous pouvez cesser d’utiliser les sièges pour enfant lorsque la taille de votre enfant dépasse 135cm.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...