Dpsr.fr » Bien se loger » WC : comment les choisir ?

WC : comment les choisir ?

Nous avons souvent tendance à négliger le choix des WC, bien qu’ils soient indispensables dans une maison. Le secteur des sanitaires innove sans cesse et le choix en matière de WC est très grand. Modèles divers de WC, avec des technologies nouvelles, des accessoires surprenants ainsi que des fonctions étonnantes, inondent le marché. En effet, il y a de quoi se perdre face à la multitude de variétés en matière de WC et de sanitaire.

Avant de choisir ses WC, il est alors important de connaître tous les modèles disponibles avec leurs avantages et leurs inconvénient, afin d’éviter un certain nombre de désagréments. Il existe quatre grands types de WC, chacun avec des propriétés et des fonctions différentes. Avant de choisir quel WC installer dans sa maison, il est utile de connaître les modèles de WC existants.

Les WC à poser :

Les WC à poser sont des WC classiques et la majorité des habitations y sont équipées. Les WC à poser sont fixés au sol avec des vis et possèdent des cuvettes de 90 cm de profondeur en moyenne. Ils ont également un réservoir qui permet de stocker l’eau avec un mécanisme de remplissage. Il s’agit de WC confortables, faciles à poser et hygiéniques. Leur seul inconvénient, c’est qu’ils ne sont pas adaptés à des petites pièces du fait de la place qu’ils prennent.

Les WC suspendus :

Les WC suspendus ont vu le jour il y a quelques années, et séduisent beaucoup de français, de par leur modernité, leur esthétique et leur discrétion. Ce sont, comme leur nom l’indique, des toilettes suspendues à un mur, et qui ne laissent apparaître ni le réservoir ni les autres mécanismes liés à leur fonctionnement. Ces derniers sont cachés dans ce qu’on appelle « le bâti ».

Les avantages de ce type de WC c’est qu’ils peuvent se régler selon la hauteur voulue et leur entretien est facile. Ceci dit leur installation nécessite beaucoup plus de travaux que pour les WC classiques.

Les WC broyeurs :

Les WC broyeurs sont des WC dotés d’un système qui broie les déchets, pour ensuite les envoyer vers les canalisations d’eaux usées. Les WC broyeurs marchent à l’électricité, et ont pour inconvénient de ne plus fonctionner en cas de coupure. Autre désavantage du WC broyeur, c’est le bruit qu’il produit, ce qui peut être une source de conflits avec les voisins. Ce type de WC est généralement placé dans les campings car, mais il peut également être installé en sous sol ou dans des habitations.

Il est à noter qu’il existe d’autres types de WC, qui sont destinés à d’autres utilisations plus spécifiques. Nous citerons :

  • Les WC japonais.
  • Les WC chimiques.
  • Les WC turques.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...