Dpsr.fr » Bien s'habiller et se pomponner » Enlever ses points noirs du visage

Enlever ses points noirs du visage

Les points noirs sont un des problèmes de peau récurrents les plus difficiles à traiter. En effet, ils sont en général très présents sur la zone T et se multiplient facilement. En fait, il s’agit simplement de sébum en excès dans les pores qui s’oxyde au contact de l’air.

Point noirPour en venir à bout, il faut donc procéder à l’extraction de manière fréquente, mais sans agresser la peau, faute de quoi ils pourraient proliférer encore davantage. Comment faire ? Nos esthéticiennes vous répondent dès à présent.

Réaliser une bonne extraction

Pour se faire, il vous faut :

  • Un grand bol d’eau bouillante
  • Une serviette en tissu
  • Des mouchoirs en papier

Mettez la tête au dessus du bol d’eau chaude pendant au moins dix minute en recouvrant votre crâne de la serviette. En effet, il s’agit d’ouvrir les pores de la peau pour faciliter l’extraction. Il est donc essentiel que toute la vapeur vienne sur votre visage. Au bout de dix minutes d’attente, voici les gestes à suivre pour savoir comment enlever les points noirs sur le visage.

  • Séchez rapidement votre visage avec un mouchoir
  • Repérez les points noirs et utilisez vos index enroulés dans des mouchoirs pour extraire le comédon.

En quelques minutes procédez ainsi sur l’ensemble du visage. Cette technique ne nécessite en fait aucun produit chimique et ne présente pas de traumatisme particulier pour la peau. En cas de rougeur, vous pouvez passer un peu d’eau de rose ou de jasmin sur votre visage une fois l’extraction terminée. Désormais, vous savez comment enlever les points noirs sur le visage naturellement.

Comment enlever les points noirs du nez ?

Point noir retirerLe nez est le plus souvent la zone la plus grasse du visage. En effet, la peau y est plus épaisse et les comédons sont en général plus présents. Pour savoir comment enlever les points noirs sur le nez, voici quelques astuces complémentaires :

  • Avant l’extraction faites un bon nettoyage de peau. En utilisant des produits qui agissent en profondeur, alors vous pourrez plus facilement éradiquer les comédons.
  • Faites un gommage. En enlevant toutes les cellules mortes, le gommage permet de venir à bout sans forcer de tous les points noirs.

Comment enlever les points noirs: les recettes de grand-mère

Si vous avez beaucoup de comédons, il existe deux astuces ancestrales pour vous permettre d’en venir à bout :

  • Comment enlever les points noirs avec du dentifrice. Avant l’extraction, laissez sécher du dentifrice sur votre comédon pour l’assécher au maximum et ainsi en venir à bout.
  • Comment enlever les points noirs avec du citron. Dans l’eau bouillante, ajoutez un peu de jus de citron, purifiant, qui va vous permettre d’assainir le point noir en quelques minutes.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...