Dpsr.fr » Bien travailler et se former » Ordi professionnel: qu’est-ce qu’un ordinateur professionnel?

Ordi professionnel: qu’est-ce qu’un ordinateur professionnel?

Le 21ème siècle, ah quelle merveilleuse époque, l’ère de la révolution technologique, l’ère d’internet, l’époque où tout le monde est connecté, où l‘informatique et la technologie facilitent de plus en plus la vie des personnes, et les aide à faire des choses que l’Homme pensait impossible jusque-là.

Qu’est-ce qu’un ordinateur professionnel?

Même si tout le monde tend à se connecter avec son téléphone aujourd’hui (parce qu’il a des performances de plus en plus élevées), un ordinateur reste indispensable, il y a des travaux que l’on ne peut faire avec un téléphone, et les performances d’un ordinateur dépassent en tous points celles d’un téléphone. Même parmi les ordinateurs, il y a différents types tels que :

  • Le pc bureau.
  • Le laptop.
  • Le notebook.
  • Le netbook.
  • L’ultrabook.
  • Le pc gamer.
  • …etc

Parmi ces ordinateurs, un ordinateur dit pro ou professionnel, est un ordinateur avec lequel on peut travailler en entreprise, à la maison ou autre. Généralement, il a de meilleures performances qu’un ordinateur personnel, avec des écrans de très bonne qualité, les batteries qui ont beaucoup plus d’autonomie (avec même la possibilité d’avoir une batterie en plus), un disque dur interne bien plus solide et avec beaucoup plus d’espace pour stocker ses travaux…etc. En clair, c’est ce qu’il vous faut si vous devez travailler sous des logiciels (Word, Excel,PowerPoint et même des logiciels plus coûteux) plutôt que de seulement vous connecter aux réseaux sociaux.

Comment bien choisir son ordinateur professionnel?

Nous savons très bien qu’avec la multitude de marques et de types d’ordinateurs et les rapports qualité/prix, vous ne savez plus où donner de la tête, vous êtes perdu à ne pas savoir quoi choisir parmi tout cela. Nous allons ici, essayer de vous donner les meilleurs conseils pour pouvoir choisir votre ordinateur par rapport à l’usage voulu. Tout d’abord, si vous n’utilisez pas votre ordinateur pour travailler, c’est à dire que c’est juste pour surfer sur le net et que vous voulez l’emmenez partout avec vous, le Notebook est la solution à vos tracas: petit, très grande mobilité (due à sa légèreté), mais peu performant. Par contre si vous voulez la mobilité du Notebook mais avec les performances d’un bon ordinateur (voire excellent même), il faudra voir du côté des Ultrabooks, cela sera la meilleure combinaison possible pour quelqu’un qui travaille avec son ordinateur et l’emmène partout avec lui, mais ce type d’ordinateurs est généralement très cher alors mettez un peu d’argent de côté avant de l’acheter. La taille de l’écran est importante aussi, évitez d’avoir un écran trop grand (ce qui diminuera la mobilité de votre ordinateur), mais évitez aussi les écrans trop petits, généralement entre 13 et 17 pouces c’est ce qu’il y a de meilleur.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...