Dpsr.fr » Bien travailler et se former » Prendre cours italien : pourquoi faire ?

Prendre cours italien : pourquoi faire ?

Apprendre une nouvelle langue, c’est comme acquérir une clé qui pourra vous ouvrir une porte menant à découvrir toute une nouvelle culture, avec son peuple, son histoire, ses us et coutumes. Aucune langue n’est meilleure qu’une autre, il n’y a donc pas de raisons absolues qui font que vous devez apprendre une langue plutôt qu’une autre, cependant, il faut avouer que chacun de nous à ses penchants en matière de sonorités phonétiques, mais aussi en facteur de ses besoins qui peuvent parfois être professionnels et même urgents. L’italien est l’une de ces langues que les français se rouent pour apprendre, et ce constat n’est pas du tout dénué de raisons. Si vous êtes donc intéressé par l’apprentissage de la langue italienne, cet article pourrait vous être utile puisque c’est exactement ce que nous allons traiter.

Pourquoi apprendre l’italien ?

Apprendre l’italien est beaucoup plus facile qu’il n’y parait pour les candidats francophones, cela est dû bien entendu au voisinage géographique entre les deux pays, qui fait que l’italien est une langue qui avait toujours été présente dans l’esprit des français, mais il faut savoir que ce n’est pas tout. L’italien et le français sont également toutes les deux des langues romaines, et même si l’on s’amuse à fouiner plus loin, on trouve que les deux langues descendent de la même racine des langues indo-européennes.

Il faut aussi souligner que le français lui-même est fortement influencé par le latin, l’ancêtre direct de la langue italienne, et cela c’est passé pendant les compagnes romaines sur la France, qui s’appelait gaule en ces temps là, ce qui avait mené à la création d’une nouvelle langue qui avait été nommée gallo-romain. Tous ces rapprochement font qu’apprendre l’italien ne soit pas trop difficile pour les francophones, il ne vous reste donc qu’à trouver les bons moyens de le faire.

Comment apprendre l’italien ?

Pour apprendre l’italien, chacun devrait choisir la manière qui lui convient à lui et à ses besoins. Nous allons essayer de vous proposer quelques renseignements :

  • Si vous êtes de ceux qui veulent apprendre l’italien juste pour le plaisir, rien ne vaut les tutoriels sur des plateformes comme YouTube, ces tutoriels peuvent être très efficaces pour développer vos notions de bases en italien.
  • Si vous êtes plutôt de ceux qui veulent apprendre l’italien pour des raisons professionnelles nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers des établissements plus pédagogiques, et de préférence spécialisés dans les langues.
  • Si vous n’êtes pas prêts à vous déplacer, vous pouvez également faire appel aux services d’un enseignant qui pourra faire le déplacement jusqu’à chez vous, ce dernier peut être un professionnel ou bien un simple étudiant.
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...