Dpsr.fr » Bien utiliser la technologie » Portail aluminium : quels sont les types de portails aluminium ?

Portail aluminium : quels sont les types de portails aluminium ?

Les portails imposant de donjons et de châteaux, bien qu’ils garantissent une sécurité maximale, ils ne sont plus d’actualité et plutôt une charge assez lourde pour le propriétaire. L’innovation dans le domaine de la construction a permis de garantir sécurité, esthétique, et une importante longévité à vos portails en utilisant un matériel recyclable, maniable et durable, qui est l’aluminium.

Les types de portails aluminium

Les portails en aluminium sont classés en deux grandes catégories, toutes deux offrant un choix manuel ou motorisé.

  • Les portails en aluminium battants : ce type de portail est le plus réputé, il est sous forme de deux battants. Leurs fixations se fait sur des poteaux et leurs pivotements sur des gonds. L’ouverture du portail en aluminium battant est possible vers l’extérieurs comme vers l’intérieur (ma majorité font le choix d’une ouverture intérieur)
  • Les portails en aluminium coulissant : le deuxième type de portail en aluminium est monté sur des rails qui sont fixés sur des roulettes. Ce système permet au portail de coulisser à droite ou à gauche. Pour les personnes à qui les rails du portail sont une gêne il est possible de réaliser un portail en aluminium coulissant autoportant.

Comment choisir son portail aluminium

Le choix du portail en aluminium est important, selon les goûts et les besoins voici quelques critères pour pouvoir faire le bon choix :

  • Le type d’ouverture : selon la superficie disponible et l’angle d’ouverture, chaque type de portail convient à une situation différente. Par exemple : les portails coulissants sont parfaits pour les petites superficies, les portails battants vers l’intérieur sont plus pratiques en cas de ruelle étroite.
  • Motorisation : la motorisation des portails en aluminium présente un réel avantage, elle renforce la sécurité de ce dernier et facilite l’accès qui se fait en un clic.
  • La forme du portail en aluminium : un large choix de forme est possible, selon les goûts et le style de la bâtisse la forme du portail en aluminium varie du classique au forme les plus extravagantes.
  • Le taux d’intimité recherché : tous les types de portails en aluminium assurent une sécurité sans faute mais certains sont présentés avec des ouvertures pour plus de luminosité et d’autres sont complètement clos.
  • Le design du portail en aluminium : votre portail en aluminium représente la première chose visible de votre propriété, sa forme et ses lignes peuvent varier selon vos goûts et vos besoins.
  • La couleur : des centaines de couleurs sont disponibles pour égailler votre portail. Qu’il soit brillant ou matte l’entretien de votre portail en aluminium est facile.

Le portail en aluminium est un portail qui résiste au temps et aux conditions, il est esthétique tout en étant sûr.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...