Dpsr.fr » Bien utiliser la technologie » Quand est-ce que l’annuaire inversé vous sera utile?

Quand est-ce que l’annuaire inversé vous sera utile?

Quand vous recevez un appel téléphonique d’un numéro inconnu, vous pouvez très bien questionner l’annuaire inversé. Il s’agit d’un outil que vous trouverez sur internet. Son utilisation est gratuite et assez simple. Vous aurez juste à saisir le numéro que vous recherchez avant de voir s’inscrire le nom de son propriétaire.

Annuaire inversé: pourquoi ne trouve-t-il pas l’abonné?

Mais parfois vous allez faire chou blanc, vous n’obtiendrez aucune réponse. Ce sera parce que:

  • l’abonné ne souhaite pas faire partie de l’annuaire, il est sans doute sur liste rouge
  • il s’agit d’une ligne interne de société
  • entre l’appel et votre recherche, le numéro a été résilié. Ce sera extrêmement rare mais ça peut arriver.

Quand est-ce que l'annuaire inversé vous sera utile?

Mais sans utiliser l’annuaire inversé, vous pouvez déjà vous faire une idée de l’origine de l’appel. Quand le numéro commence par 06 ou 07, il est émis depuis un téléphone portable. S’il commence entre 01 et 05, il provient d’un poste fixe. 08 c’est pour les numéros spéciaux et 09 pour les appels passés depuis une box. Par exemple, quand toute votre famille vit dans le Sud Ouest et donc les numéros commencent par 05, dites-vous qu’un appel démarrant par 01 ou 02, c’est sans doute de la publicité ou un appel qui ne vous concerne pas.

Pour ce type d’appels indésirables cesse, vous pouvez très bien demander à votre opérateur de téléphonie de vous mettre sur liste rouge. Seules les personnes à qui vous avez donné votre numéro pourront le connaître.

Nos autres articles :