Dpsr.fr » Bien utiliser la technologie » Service VPN : quels sont les meilleurs services disponibles ?

Service VPN : quels sont les meilleurs services disponibles ?

Afin de débloquer l’accès à vos sites préférés durant vos déplacements à l’étranger, vous pouvez opter pour des services VPN. Tout comme il est possible de payer pour ces services, vous pouvez y avoir accès gratuitement. Dans ce cas, il faut être quelque peu indulgent, et patient, vis-à-vis des publicités et des malwares. Maintenant si vous optez pour la gratuité, voici nos conseils pour bien choisir votre VPN avec une sélection des meilleurs services disponibles en ce moment.

Comment choisir le meilleur service VPN pour vous ?

Dans un premier temps, qu’est-ce qu’un VPN ? Cet acronyme désigne les réseaux privés virtuels. Il s’agit d’un simple système que vous pouvez utiliser pour changer la position géographique de votre ordinateur. Peu importe où que vous soyez, un VPN donne l’impression que votre ordinateur est connecté aux réseaux de la région de votre choix.

Avant de vouloir contourner les éventuelles restrictions d’accès à des sites internet, il faut quand même savoir à quel moment est-il nécessaire d’utiliser un VPN. Que ce soit pour la sécurité de vos données ou pour l’accès aux sites bloqués, les services VPN peuvent être utilisés dans les situations suivantes :

  • L’utilisation d’un wi-fi public, notamment dans les restaurants ou les hôtels ;
  • Lors de vos téléchargements,
  • Lors des téléchargements des fichiers type P2P ;
  • L’accès à des contenus limités en fonction des zones géographiques.

En effet, les services VPN sont sans doute votre allié afin de créer un réseau virtuel vous permettant d’accéder à vos programmes favoris peu importe où que vous soyez dans le monde.

Quels sont les meilleurs services VPN gratuits ?

Les VPN gratuits sont tout autant efficace que les VPN payants. En revanche, leur gratuité n’est que le résultat des nombreuses publicités et des éventuels malwares. Parmi les VPN gratuits les plus recommandés par les internautes, on pourrait vous recommander :

  • HotSpot Shield qui vous offre 500 MB par jour ainsi qu’un service client via e-mail ;
  • Tunnel Bear qui vous offre également 500 MB par jour avec la possibilité de bénéficier de 1 GB de plus si vous tweetez à propos de leur l’entreprise ;
  • Hide.me qui limite votre utilisation à 2 GB par mois ;
  • Betternet qui n’a aucune limite de données ;
  • Windscrib qui vous offre 10 GB de données chaque mois avec la possibilité d’accéder à Netflix ;
  • Proton VPN qui vous permet d’accéder à des serveurs en Suisse, au Japon et aux Etat Unis sans l’application d’un registre de données.

Enfin de compte, en fonction de votre consommation de données ainsi que les régions auxquelles vous souhaitez vous connecter, vous pouvez choisir un VPN gratuit et qui répond à vos attentes.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...