Dpsr.fr » Bien utiliser la technologie » Tablette USB : comment choisir sa tablette ?

Tablette USB : comment choisir sa tablette ?

Fini les ardoises noirs ou blanches et place à l’ardoise tactile. La tablette tactile est un outil moderne et pratique, cette innovation est un appareil hybride entre un smartphone et un ordinateur. Il assure des fonctionnalités multiples qui sont devenue indispensables à la vie quotidienne.

Une des raisons pour laquelle quelques personnes restaient réticentes vis-à-vis des tablettes tactiles c’est l’incapacité de pouvoir lié un autre outil via un port USB. Cette crainte s’est dissoute à la sortie de l’USB OTG.

Définition de l’USB OTG

Les tablette tactiles possèdent un port USB leurs permettant de se recharger ou de pouvoir les connecter à un ordinateur, mais ne leur permet pas de connecter la tablette avec d’autre appareil compatible au port USB.

L’USB OTG est un genre de connecteur qui permet de lier une tablette à d’autres outils comme : une clé USB, une souris ou encore une manette de jeu.

Les avantages d’une tablette tactile avec port USB

Avec la présence d’ordinateur on pourrait se demander pourquoi voudrions-nous connecter une tablette à un outil USB mais la tablette est devenue un indispensable dans plusieurs domaines professionnels comme personnels.

Pouvoir connecter une tablette tactile à un appareil grâce à un port USB ou un USB OTG présente quelques avantages comme :

  • Échange de données entre la tablette tactile et un ordinateur.
  • Échange de données entre la tablette tactile et une autre tablette ou smartphone.
  • Stocker les données dans une clé USB ou un disque dur externe.
  • Pouvoir réaliser plusieurs fonctionnalités en même temps comme charger la tablette et lire des fichiers sur une clé USB.
  • Pouvoir brancher plusieurs équipements à votre tablette tactile comme un casque VR, une souris, un clavier ou encore une manette de jeux.

Comment choisir sa tablette tactile

Il existe un large choix de tablettes tactiles sur le marché, pour choisir celle qui correspond à vos goûts et vos besoins il faute prendre en compte quelques critères comme :

  • Le prix : le prix des tablettes tactiles reste relativement mais vu les fonctionnalités qu’ils proposent c’est un bon investissement.
  • L’autonomie : l’autonomie d’une tablette tactile varie de 6 à 12 heures. Vous devez choisir votre tablette selon vos besoins et la fréquence d’utilisation.
  • Le poids de la tablette.
  • La taille de l’écran : l’utilisation de la tablette tactile détermine la taille de l’écran souhaitée, par exemple pour regarder des films, pour rédiger ou juste pour communiquer.
  • Pour pouvoir connecter la tablette tactile à un outil en utilisant un USB OTG, il est nécessaire de vérifier si elle est compatible avec ce dernier.
  • La capacité de stockage d’une tablette est importante si vous souhaitez y garder des fichiers et des documents à portée de main.
  • Le système d’exploitation (iOS, Android, OS…).

Une tablette tactile est un appareil pratique et facile à manipuler et l’utilisation de connexion USB permet de profiter de toute sa fonctionnalité.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...