Dpsr.fr » Les autres tutos » Banque Paris : quels sont les services offerts par la carte bleue?

Banque Paris : quels sont les services offerts par la carte bleue?

La première chose à savoir est qu’en France, il n’y a pas de distinction entre les cartes de crédit et les guichets automatiques, comme il est dans d’autres pays. Il y a en fait une seule carte, appelée Carte Bleu (souvent abrégé en CB et dont le nom provient du fait que l’origine des cartes étaient d’une couleur, le bleu bien sur), qui fonctionne avec un code PIN à quatre chiffres et à l’étranger c’est valable comme carte de crédit (parfois avec la signature, parfois avec le code PIN, selon les terminaux).

Les services assurés par la carte bancaire

Avec la CB, vous pouvez tout faire :

  • Le shopping.
  • La facture au restaurant.
  • Acheter les tickets de métro.
  • souscrire au Velib (les vélos disponibles en ville).
  • Organiser des paiements automatiques pour le loyer, le téléphone ou factures.

Bref, un parisien ne sait pas ce qu’est l’argent, il se retourne avec des cartes bleues pour être utilisé dans toutes les circonstances. Pour ceux qui travaillent ou étudient à Paris, entre l’aide économique du CAF d’abord et ensuite les taxes, le compte bancaire n’est pas seulement un objet pratique mais un objet indisponible.

Les cartes bancaires sont évidemment liés à un compte. Pour en obtenir un, vous devez ouvrir un compte bancaire. En fonction de la gestion de ce compte, la banque accorde l’héritage d’une carte.

Ouvrir un compte bancaire français

Pour ouvrir un compte bancaire en France, il existe des exigences:

  • Document de reconnaissance (carte d’identité, passeport).
  • Preuve de domicile (facture d’électricité, téléphone, assurance appartement à votre nom). Certaines banques acceptent également la déclaration d’hébergement comme preuve de domicile si vous n’avez pas le bail).
  • Chèque de paie.

Certaines banques refusent d’ouvrir un compte pour ceux qui sont sur scène et/ou ne disposent pas d’un revenu mensuel minimum fixé par la banque ellemême. Si tel est votre cas, certaines banques comme la Banque Postale ne poseront aucun problème (en gardant à l’esprit que les autres exigences énumérées ci-dessus doivent être respectées).

Un bon pas est de demander à votre banque si elle a des accords avec une banque française, cela pourrait en fait simplifier de nombreuses opérations.

Cependant, si vous n’avez pas de besoins particuliers, il est conseillé de choisir lune des banques françaises les plus importantes, car le réseau de succursales sera plus important.

Pour la banque en ligne, vous pouvez contacter AXA banque ou ING Direct. Les coûts des virements bancaires, des cartes et des assurances sont généralement moins élevées pour les comptes bancaires en ligne.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...