Dpsr.fr » Les autres tutos » Comment payer avec des bitcoins : quelles sont les meilleures techniques ?

Comment payer avec des bitcoins : quelles sont les meilleures techniques ?

Le paiement en bitcoin se fait généralement en ligne dans la majorité des pays comme en FRANCE et dans certains magasins physiques même si cela reste assez rare. Ce système de paiement fonctionne donc comme tous les autres et suit certains facteurs comme :Payer avec bitcoins

  • Une devise qui vous permet de payer à l’international sans devoir passer par l’étape du change. Cette monnaie est généralement reconnue dans la majorité des pays du monde.
  • L’intermédiaire n’est pas indispensable puisque l’individu gère lui-même son portefeuille et peut effectuer tous les achats qu’il souhaite.
  • Les achats se font d’une manière anonyme en inscrivant uniquement le numéro de compte de la plateforme de la monnaie virtuelle. Cette méthode permet de réduire considérablement les frais d’achat.

Le bitcoin peut ainsi remplacer les autres monnaies sur internet et vous faire bénéficier d’un gain de temps énorme pour réaliser vos achats en toute sécurité. Il est cependant nécessaire de faire attention puisque cette monnaie est volatile et peut augmenter ou baisser à tout moment.

Comment acheter et vendre avec le bitcoin ?

L’achat et la revente en bitcoin se font de la même manière qu’avec les autres devises puisqu’il suffit de disposer d’un compte bancaire spécial en ligne sur un site spécialisé uniquement.

Le processus d’achat peut être résumé assez simplement en se référant aux critères disponibles ci-dessous :

  • Un compte validé et certifié par les autorités françaises sur une plateforme disposant de toutes les licences.
  • Choisir un site acceptant le paiement en monnaie virtuelle et réaliser l’achat en se référant au prix du bitcoin sur le marché.
  • Vendre les actifs en bitcoin si les prix proposés sur le marché sont très intéressants.

Quelles sont les astuces à connaître pour payer en bitcoin ?

Payer avec des bitcoinsIl existe diverses astuces permettant de réaliser des achats en bitcoin et cela permet notamment de faire en sorte de développer ce marché virtuel. Dans cette rubrique nous vous proposerons des conseils d’experts pour apprendre à payer en bitcoin. Voici donc quelques conseils :

  • Pour les experts, il est nécessaire de bien comprendre l’utilité de cette monnaie virtuelle avant d’entamer l’utilisation. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir que le bitcoin n’est pas qu’une simple monnaie d’échange mais plutôt un actif comme l’or ou l’argent. Cette monnaie doit être utilisée avec soin et suivre plusieurs critères pour effectuer des achats efficaces.
  • Il est également recommandé pour les utilisateurs de bitcoins, de surveiller le marché boursier en toute circonstance puisque cette monnaie virtuelle est volatile.
  • Il est également recommandé de faire attention aux arnaques sur internet concernant le paiement en bitcoin, car les fraudes sont très présentes et les amateurs sont les plus atteints par cette pratique illégale.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...