Dpsr.fr » Les autres tutos » Tapis de voiture: quels sont les critères pour bien les acheter?

Tapis de voiture: quels sont les critères pour bien les acheter?

Ce n’est pas toujours évident de commander les tapis de voiture qui viendront parfaitement s’adapter à votre véhicule. Le but ici ne sera pas d’aller à l’économie mais bien d’acheter les tapis qui sauront épouser parfaitement le plancher de la voiture.

Tapis de voiture: comment les fixer?

Comme vous le lirez sur https://www.mtmshop.fr/tapis-volkswagen-golf-vii-depuis-10-2012-top, il faudra commencer par préciser plusieurs éléments:

  • la marque du véhicule
  • le modèle
  • la date de mise en circulation au cas où il y aurait eu des changements d’habitacle d’une version à l’autre.

Ce qui sera important, ce sera de bien fixer vos tapis de voiture afin qu’ils ne glissent pas et ne viennent pas bloquer vos pédales. Ce serait risquer l’accident! Ce sera avec des velcros ou sur le système de fixation que vous accrocherez vos tapis de voiture. Les fixations sont différentes suivant le modèle de tapis que vous prendrez.

Encore une précision: vous aurez le choix entre des tapis de voiture en caoutchouc ou en moquette. Bien que la finition de ceux en moquette soit de belle qualité, il n’en demeure pas moins qu’ils seront bien plus difficiles à entretenir que les tapis en caoutchouc pour lequel un coup d’éponge de temps en temps suffira. Par contre, les tapis de voiture en moquette présentent un renfort au niveau des talons. Et du coup, vous abîmerez moins vos chaussures. À voir suivant vos habitudes: est-ce que vous faites attention à l’état de vos chaussures avant de monter dans la voiture?

Nos autres articles :