Dpsr.fr » Savoir et comprendre » Acheter du cannabis : est-ce possible ?

Acheter du cannabis : est-ce possible ?

Le cannabis est une plante consommée en générale par une population relativement jeune après être modifiée par de nombreux procédés donnant à cette plante son effet de drogue. Le cannabis est aussi prescrit comme étant un calmant aux patients souffrant de maladies présentant des symptômes de douleurs intenses afin de les soulager. Acheter du cannabis se fait illégalement dans les rues à travers les dealers ou récemment sur le dark web ou bien légalement sous ordonnance chez un établissement spécifique.

Comment acheter du cannabis ?

Acheter du cannabis est un acte puni par la loi en cas d’achat illégal, c’est-à-dire la méthode classique à travers les dealers qui se trouvent un peu partout dans les différents recoins des rues, où l’achat se fait facilement : une quantité bien définie en grammage qui est vendue à un certain prix où la transaction se fait de main à main. Ou bien la tendance de ses dernières années « l’achat via le dark web », cette activité récente s’est propagée très rapidement grâce aux avantages que présente cette méthode un peu créative. La commande se fait à travers le dark web où une infinité de sites qui proposent ce marché, l’acheteur choisit son cannabis et la quantité, comme pour n’importe quel autre article sur un site dédié à la vente en ligne, puis le paiement se fait de manière anonyme grâce à la monnaie virtuelle les Bitcoins, et finalement ce qui concerne la livraison elle se fait via la poste dans des colis. Cette nouvelle technique de vente et d’achat de cette substance illégale assure la sécurité des vendeurs et des acheteurs car tout se fait dans l’anonymat.

Néanmoins, il existe la méthode légale pour acheter du cannabis. Mais cette méthode est restreinte à une certaine catégorie de personnes, cette dernière doit avoir l’autorisation c’est-à-dire une ordonnance justifiante l’achat de cette drogue. Dans la plupart du temps, elle est prescrite aux patients souffrants, qui les calmants ordinaires ne suffisent pas pour atténuer leurs douleurs.

Un autre moyen légal de s’en procurer est de l’acheter de chez les commerçants, à condition que le taux de la THC la substance responsable de l’effet stupéfiant ne dépasse pas le 0.20 %.

Quelles sont les différentes conséquences d’acheter du cannabis ?

En plus du risque de se faire arrêter par la police en cas d’achat illégal, vous risquez d’être condamné à une peine allant jusqu’à un an de prison plus/ou une amende d’environ 4000 euros, quoique pour une première arrestation le juge peut ordonner une réhabilitation dans un centre thérapeutique. D’une autre part on a les répercussions négatives sur la santé :

  • Dépendance.
  • Anxiété.
  • Perte de mémoire.
  • Augmentation du rythme cardiaque.
  • Maladies respiratoires.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...