Dpsr.fr » Savoir et comprendre » Comment payer moins d’impôts sur le revenu : quelles astuces suivre ?

Comment payer moins d’impôts sur le revenu : quelles astuces suivre ?

Lorsqu’on travaille, et surtout en profession libérale, on a recours au payement d’impôts. Cette procédure consiste à payer obligatoirement un certain montant à l’état et aux collectivités territoriales sans aucune contrepartie. Cet argent est utilisé par l’état pour gérer les structures publiques. Ainsi, on alimente en quelque sorte le budget de l’état sans avoir droit à aucune contrepartie. Seulement, ces impôts sont parfois chers et diminuent ainsi nos bénéfices. Tous les employés veulent donc les réduire d’une façon ou d’une autre.

Il existe certaines astuces qui permettent de diminuer les fiscalités et de payer moins d’impôts sur les revenus. Nous allons vous expliquer ici certaines d’entre elles pour que vous puissiez vous aussi, rendre votre bénéfice plus avantageux.

Nos astuces pour payer moins d’impôts sur le revenu

Afin de rendre les bénéfices plus avantageux et de réduire les impôts à payer, il y a certaines astuces et ruses qui sont pratiques pour le faire. Par exemple :

  • Offrir une pension alimentaire aux enfants majeurs : afin de réduire les impôts, il est conseillé de compter ses enfants, même majeurs, parmi les personnes nécessitant une prise en charge. Ceci peut s’avérer très avantageux.
  • Offrir une pension alimentaire aux parents : verser une pension à ses ascendants est très avantageux pour avoir une réduction des fiscalités. Il faut tout de même faire attention au montant qui doit être en proportion avec les besoins de la personne qui en profite.
  • Déduire les frais réels : on parle ici de frais de déplacements, frais de mission ou frais de repas. Il faut déduire tous les frais réels.
  • Verser dans un plan d’épargne pour la retraite : une des astuces utilisées pour payer moins d’impôts sur le revenu est de verser de l’argent dans un plan d’épargne. Cela vous garantit de faire des économies tout en vous offrant un avenir meilleur.
Comment payer moins d'impôts sur le revenu

Les lois qui aident à payer moins d’impôts sur ses revenus

En plus des petites astuces qu’on vous a donné, il est aussi judicieux de profiter des lois de réduction d’impôts comme la loi Pinel. Celle-ci présente des avantages pour les investisseurs dans l’immobilier locatif neuf. Il y a aussi des lois qui offrent des réductions aux gens qui veulent investir pour apporter des services ou faire des travaux dans leurs quartiers. En plus de cela, vous avez aussi les investissements FIP ou FCP qui apportent plein d’avantages aux investisseurs.

Et enfin, nous vous conseillons de bien choisir vos placements d’argent et surtout de bien gérer vos comptes personnels ou professionnels. Vous trouverez peut-être que cela est sans intérêts mais on vous assure que ça vous aidera énormément.

Attention au calcul de la pension alimentaire

Les couples envisagent de se séparer, mais ils ne pensent pas toujours aux différentes complications. En effet, lorsque des biens sont en commun, il faut nécessairement envisager une vente pour que l’argent soit dispatché entre les deux parties. Toutefois, lorsque le couple a eu des enfants, il doit penser au calcul de la pension alimentaire et le site https://www.calculpensionalimentaire.com vous donne toutes les informations nécessaires.

  • Vous devez renseigner les revenus mensuels du parent débiteur, c’est celui qui n’a pas la garde de l’enfant.
  • Renseignez l’étendue du droit de visite et d’hébergement, elle peut être réduite, alternée ou normale.
  • Le nombre d’enfants du parent débiteur doit aussi être mentionné.

Vous obtenez immédiatement un taux applicable par enfant et cela permet de calculer le montant de la pension alimentaire. Cette dernière permet au second parent de subvenir aux besoins de ou des enfants. Les revenus ont une réelle importance, le résultat du calcul ne sera donc pas le même pour les parents fortunés et ceux qui ont un petit salaire tous les mois.

Dans votre déclaration des impôts, il est aussi nécessaire d’indiquer le montant de la pension alimentaire que vous percevez, une zone est prévue à cet effet.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...