Dpsr.fr » Savoir et comprendre » Séjour : vous passez peu de jours à Barcelone ?

Séjour : vous passez peu de jours à Barcelone ?

Barcelone est une ville très active et pleine de monuments, touristes et d’endroits intéressant à visiter. Il faut compter 4 jours pour avoir le temps de visiter le plus important dans cette ville, ne vous en faites pas, ce n’est pas compliqué de visiter 4 ou 5 endroits dans la journée, car plusieurs monuments sont regroupés dans des quartiers proches, comme La Rambla.

Dans cet article, nous vous résumons les choses les plus importantes à faire à Barcelone en peu de temps.

Les incontournables à Barcelone

Vos 4 jours à Barcelone devrait vous suffire pour visiter ces endroits si vous sacrifiez un peu votre sommeil :

  • Sagrada Familia : il s’agit du monument le plus connu de Barcelone, si vous passez à Barcelone, il n’y a aucun moyen de le rater, il se trouve un peu plus bas que Gracia et à quelques mètres du métro Joanic, on vous recommande d’y rentrer; mais dans ce cas là, il faut acheter les billets sur internet, le prix du ticket est de 18.5 euros mais ça vaut la chandelle.
  • Le parc d’attractions Tibidabo : situé sur la colline, ce parc a une extraordinaire vue sur toute Barcelone, idéal pour une photo panoramique, vous y trouverez plusieurs jeux très intéressants et divers, nous vous recommandons de les faire tous, ne ratez surtout pas l’attraction « Hotel Krueger » , un chef d’oeuvre dans tous les détails, à ne pas ratez.
  • Descendre le Passeig de Gracia jusqu’au Portal de L’Angel : c’est l’équivalent des Champs Élysées en France, un boulevard chic truffé de magasins de luxe, l’architecture des bâtiment y est exceptionnelle et l’ambiance y est agréable.
  • La Boqueria : le fameux marché de Barcelone, vous y trouverez différents étals avec des produits excellents, des jus de fruits, des bâtonnets glacés, des bars à Tapas et des bars de poisson frais, un régal à ne surtout pas manquer.
  • Le port Olympica : si vous êtes du genre fêtard, c’est ici que les catalans font la fête, cet endroit regroupe toutes les boites de nuits branchées de la ville.
  • Le quartier gothique ou le Gotico : pas loin du marché La Boqueria se trouve un quartier qui regroupe beaucoup d’artistes comme Antonio Gaudi et Picasso qui a commencé sa vie dans ce quartier qui doit être visité à Barcelone.

Et pour les supporteurs du FC Barcelone…

On ne peut simplement pas venir à Barcelone et ne pas aller au magnifique Camp Nou!

Si il y’a un match durant votre séjour, saisissez cette chance pour voir un match d’une grande équipe mondiale dans le plus grand stade européen et avec le meilleur des publics.

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...