Dpsr.fr » Savoir et comprendre » Comment dessiner un visage réaliste ?

Comment dessiner un visage réaliste ?

Dessiner un visage demande des compétences artistiques assez importantes. Nous avons retenu plusieurs fois des internautes et des passionnés qui disent “mon dessin est moche”, “mon visage est raté…”. Comment leur faire prendre conscience que dans l’art et le dessin, il n’y a pas de normalité ? Tous les dessins sont jolis, ce n’est au final, qu’une question d’interprétation.

Dessin beau visageAlors comment dessiner un visage étape par étape ? Comment dessiner un visage facilement ? Nous allons essayer de vous apporter des éléments de réponse.

Comment dessiner un visage de profil ?

Pour réussir sa carrière d’artiste, tous les amateurs de dessins ont commencé par échouer, et ont réessayé. Vous n’entendrez jamais (ou alors très rarement!) des personnes dirent “mon premier dessin a été une réussite”. Les dessins sont des interprétations de tout le monde. C’est pourquoi, il faut vous fier à votre instinct, votre pensée, votre volonté. C’est ainsi que vous y arriverez.

Chaque coup de crayon est le propre fruit de votre progression. C’est pourquoi, dessiner un visage, qu’il soit de profil, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, faites comme vous le sentez.

Comment dessiner un visage de manga ?

Les mangas sont des types de dessins que beaucoup de personnes aiment. Notamment la jeune population. Ce livre, au style si particulier, saura séduire de nombreux artistes qui ont la plume si particulière. C’est en effet, un style de dessin qui saura bien s’approprier à votre créativité. Le dessin, et notamment l’art de dessiner des visages, qu’ils soient en mouvement, ou fixes, qu’ils soient un visage de profil ou de face, ou de dos…

tous ces éléments doivent être transmis par votre crayon. Bien dessiner, c’est aussi apporter une valeur ajoutée à votre dessin. Comment dessiner un visage de manga, étape par étape ? Ne faites pas des ronds, puisque les visages ne sont pas ronds. Optez pour des ovales qui seront bien plus adaptés. Suivez votre instinct. Attention pour les yeux, réfléchissez à l’image que vous souhaitez transmettre, à l’émotion transmise…

Dessin du visageComment bien dessiner un visage ?

Cette question nous revient souvent : comment bien dessiner un visage de fille réaliste ? C’est une question assez complexe, parce que les femmes aiment que leurs visages soient bien mis en valeur.

Il faudra prendre un soin très particulier aux yeux et aux cheveux, les deux critères principaux sur lesquels les femmes se portent bien. Ce sont des critères importants pour réussir la partie “jugement” que les femmes attendent avec impatience.

Toutefois, pour apporter des indices, découpez le visage tracé en plusieurs divisions. Faites une une ligne verticale au milieu du visage. Une ligne horizontale au milieu du visage. Par la suite, pour équilibrer les positions du nez ou encore de la bouche et des yeux, tracez de nouveaux traits, et vous aurez plus de matières à apporter pour votre visage.

Est-ce que la clef du succès, ça ne serait pas de faire transpirer les émotions d’un visage bien dessiné ?

Nos autres articles :

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...