Dans quel cas quartier investir dans l’immobilier à Orlando ?

Orlando est une ville en pleine expansion et croissance témoignant une diversité dans ses activités. On y trouve pas mal de parcs d’attractions, des commodités de la vie comme des écoles, des implantations d’entreprises, des universités bien réputées et bien évidemment de nombreux quartiers répondant clairement à la norme. C’est à partir d’ici que les investisseurs ont développé un intérêt à venir placer leurs fonds dans l’immobilier d’Orlando mais quelle est la partie d’Orlando qui abrite les quartiers les plus conformes ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article.

L’immobilier à Orlando Nord

Dans la partie nord d’Orlando, on retrouve des quartiers aux multiples vertus, on cite à titre d’exemple : :

  • Collegue Park ;
  • Ivanhoe Village ;
  • Loch Haven Park.

Chacun des quartiers cités ci-dessus a des critères bien spécifiques. Collegue Park, qui est situé au Nord de Downtown, est caractérisé par son calme apaisant, par son architecture ancienne et par la diversité de ses lacs et parcs. Son petit centre-ville renseigne sur une vie citadine sereine en abritant des cafés, des restaurants et des magasins. Son voisin se trouvant à son Est, Ivanhoe Village, est aussi connu pour ses événements spéciaux, ses espaces verts ainsi que ses boutiques relativement anciennes. Quant à Loch Haven Park, c’est un quartier qui est réputé pour sa culture essentiellement, on y retrouve la majorité des institutions scientifiques implantées ici telles qu’Orlando Science Center, Orlando Museum Art ainsi que d’autres. Quand on parle des prix des maisons sur Loch Haven Park, l’offre est très attractive mais les prix peuvent augmenter si les investisseurs commencent à se rendre compte de l’importance culturelle de ce quartier pittoresque.

L’immobilier à Orlando Est

Comme au Nord, Orlando abrite d’autres quartiers à l’Est qui ne sont pas de basse valeur comparativement à ceux du Nord. Le choix peut porter sur Lake Eola, Thornton Park ou même Avalon Park. Prenons Lake Eola en premier, il s’agit d’un quartier situé juste à côté de Downtown. Dans cet endroit, un locataire ou un acheteur d’immobilier peut bénéficier de deux aspects intéressants au même temps, nous avons l’ambiance du centre-ville qui est tout proche, comme nous pouvons profiter de la Beaulieu en vivant autour d’un lac ou d’un golf. Dans ce quartier, on peut trouver des appartements, des anciennes maisons ou même des copropriétés d’où les prix abordables et une population de différents niveaux sociaux.

À son Est se situe le Thornton Park. Alors ce quartier-là se définit bien comme étant le quartier le plus charmant d’Orlando qui confère un style de vie de ville incontournable avec des restaurants, des théâtres, des petites boutiques et comme bonus, un petit côté de compagne. Lorsqu’il s’agit de ses maisons, ces dernières ont une architecture néoclassique au format de grandes résidences qui impliquent des tarifs quand même élevés. Nous arrivons maintenant à notre dernier quartier qui ne peut pas être différent des deux premiers, Avalon Park. Il se caractérise par un centre-ville piéton, combinant entre des bâtiments mixtes résidentiels et autres commerciaux tout en gardant une architecture traditionnelle. Avalon Park propose des prix intéressants où l’achat d’une maison paraît abordable.