Que penser du prêt chez La Banque Postale ?

La Banque Postale est un établissement bancaire français, filiale du groupe La Poste. Après 14 ans d’existence, la Banque Postale est devenue un acteur majeur en tant que banque publique et de proximité en France. Elle se distingue par une diversité de services et de produits, notamment les prêts bancaires. Voici alors un avis généralisé sur le prêt Banque Postale.

Une large gamme de produits et de services bancaires

Obtenir un prêt Banque Postale est aujourd’hui relativement facile. En effet, le client, quels que soient son profil et ses besoins, peut accéder au type de crédit qu’il recherche. La Banque Postale propose une riche gamme de prêts qui correspondent chacun aux besoins réels de ses nombreux usagers. Elle propose en effet des Crédits à la consommation constitués du :

  • Prêt auto
  • Prêt personnel projet
  • Regroupement de crédit
  • Crédit renouvelable
  • Financement participatif.

Ainsi, le prêt auto permet au client de financer son projet d’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le prêt personnel projet permet au client de s’offrir des vacances, de faire du réaménagement d’intérieur ou de préparer un événement. Il est possible de souscrire à une assurance facultative.

Cependant, la Banque ne se limite pas là. Elle va encore loin avec ses prêts immobiliers, permettant de financer un projet immobilier neuf ou ancien, avec ou sans travaux. On peut citer les prêts classiques amortissables, les prêts réglementés, le prêt in fine, etc. Il s’agit donc d’une vraie banque de proximité dans laquelle de nombreux clients trouvent bien leur intérêt.

Des crédits facilement accessibles

C’est peut-être là où la Banque Postale se démarque de ses concurrents. Elle propose à ses clients des crédits non seulement variés, mais surtout facilement accessibles. Le client n’aura guère besoin de faire un parcours du combattant pour souscrire au type de crédit qu’il souhaite. Il faut également souligner que la procédure est simplifiée par son service client toujours disponible. De plus, il n’est pas demandé au client un flot de pièces justificatives lors de la demande de crédit auprès de la Banque Postale.

Les justificatifs de crédit dépendront du type de crédit demandé. Pour mieux rendre accessible son crédit à la consommation, la Banque Postale a tout récemment lancé le « prêt express », et ce pour répondre à l’évolution des usages des clients. En trois clics et deux minutes, le client peut ainsi en bénéficier. La Banque a jugé nécessaire de fluidifier la souscription d’un tel crédit afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Elle s’est résolument orientée vers la digitalisation de ses services avec son espace banque en ligne ainsi que son application mobile.

Un retard à rattraper

Malgré la diversité de ses prêts et leur facilité d’accès, la Banque Postale a encore du retard sur certains points, comparé aux autres établissements bancaires. C’est le cas avec ses taux de crédits qui ne sont pas les moins chers du marché actuel. Il suffit de vous servir d’un comparateur de taux pour le constater.

Il est également à regretter le fait qu’il faille disposer d’un emploi stable avant d’accéder à certains types de crédits. Chez d’autres Banques, il y a plus de confiance accordée aux clients. Le mode de traitement des dossiers de crédit à la Banque Postale laisse également à désirer, car peu d’informations en ce sens sont fournies.