A qui s’adresser pour souscrire à une assurance moto de collection ?

Dans le monde des assurances, les motos de collection ne sont pas considérées comme étant des véhicules à deux-roues classiques. Ces derniers bénéficient d’un statut particulier pour ce qui est de leurs assurances. Si toutes les compagnies disposent généralement de cette offre dans leur catalogue, certaines sont mieux adaptées. Voici une sélection de quelques compagnies à qui s’adresser en priorité pour bénéficier d’une assurance moto de collection.

AMDM

Signifiant l’Assurance mutuelle des motards, elle s’adresse essentiellement aux personnes disposant de motos ou de véhicules à deux-roues motorisés. Il s’agit d’une compagnie d’assurances qui fut créée en 1983 par des motards qui souhaitaient se passer de l’offre des assureurs traditionnels en matière d’assurance qu’ils trouvaient trop chers.

L’AMDM est connue aujourd’hui comme étant une compagnie d’assurances qui fonctionne sur les fonds de particuliers. Ainsi, près de 40 000 motards effectuent régulièrement des dons à l’assureur pour lui permettre un fonctionnement régulier. Ceci sans que la compagnie ait besoin de recourir à l’appui financier d’une quelconque banque ou établissement spécialisé.

AMV

Signifiant Assurance moto verte, AMV est un courtier français spécialisé dans l’assurance des motos, des scooters ainsi que celle des véhicules de collection. Il est également spécialisé dans la mise en place de garanties pour d’autres biens comme les voitures en tout genre, les scooters des mers ou encore les camping-cars.

AMV est une filiale de Filhet-Allard qui est reconnu sur le plan national comme étant le sixième courtier en matière d’activités. Le siège de la structure se situe à Mérignac en Gironde. Elle offre également ses services en Espagne et en Argentine.

Hervé Clavel

Il s’agit d’une compagnie d’assurances qui offre ses services aux personnes disposant de voitures ainsi que de véhicules à deux roues. Elle est également spécialisée dans l’assurance d’anciens véhicules et de véhicules de collection. L’assureur offre la possibilité de bénéficier de différentes garanties pour sa moto de collection.

La société fut fondée en 1985 à la suite du rachat d’un portefeuille assurant une certaine garantie aux véhicules de collection. Chaque année, ce courtier spécialisé en assurances attire près de 1000 clients dans son giron.

Axa

Il s’agit d’une compagnie internationale française qui fut créée en 1985. Elle est spécialisée à la base dans les assurances, ceci depuis sa création. Par la suite, la structure s’est lancée dans l’administration des actifs à partir de 1994. Toutefois, l’assurance reste son cœur de métier.

La compagnie a même su s’imposer comme l’un des leaders de ce domaine dans lequel elle n’hésite pas à offrir différents types de services. Parmi ces services, on retrouve bien sûr l’assurance moto de collection grâce à laquelle la structure assure régulièrement des motos de légende comme les Harley-Davidson.

April

Dernière société de notre classement, April Assurance est une société française qui se spécialise dans la gestion et la distribution de différentes solutions d’assurance. Elle offre aussi bien ses services à des professionnels qu’à des particuliers. La société emploie près de 3500 personnes et se retrouve dans plus de 20 pays, dont la France.

April Assurance est plus un courtier-grossiste qu’autre chose. Il dispose d’un ensemble de courtiers qui permettent aux particuliers de bénéficier plus facilement d’assurances pour différents véhicules comme les motos de collection.