Quels risques existent si je n’ai pas d’assurance habitation suite à une résiliation pour non-paiement ?

N’importe quelle assurance habitation est automatiquement reconduite vers un renouvellement, chaque année. Malgré cela, les compagnies d’assurance, dans certains cas, résilient les contrats des clients. C’est-à-dire, si vous auriez beaucoup d’accidents ou un retard de paiement, votre assureur va vous résilier. Désastreusement, il est difficile après pour une personne résiliée de trouver une nouvelle compagnie d’assurance pour lui faire confiance. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour s’assurer une autre fois après une résiliation, et quelle compagnie choisir et les coûts de tout ceci afin de vous aider à vous protéger et à protéger votre habitation.

Les raisons pour lesquelles on est résilié

Dans cette partie de l’article, on va vous citer quelques raisons pour lesquelles votre assureur peut vous résilier :

  • Défaut de paiement : la procédure légale est d’envoyer une lettre et puis l’assureur vous accorde un délai de 30 jours et à la fin, l’impact du tarif est de 10% de supprime.
  • Aggravation du danger : la procédure légale est un risque de résiliation à date de fin du contrat, l’impact du tarif est pas de supprime.
  • Fausse déclaration : la procédure légale est d’envoyer une lettre et une résiliation après 30 jours.
  • Accumulation d’accidents : la procédure légale est d’envoyer une lettre d’avertissement puis une résiliation après plus de 30 jours, l’impact du tarif est de supprime de 10 % pour le premier sinistre, 20% pour le second sinistre, etc.

résiliation d’une assurance habitation

Le fichier commun des assureurs et les meilleurs contrats

Vous pouvez affronter des difficultés pour trouver une garantie d’habitation si vous être résilié, votre nouvelle société d’assurance va mettre votre ficher dans les assurés «à risques » et ce statut permet aux assureurs de vous proposer des sommes plus chères que d’habitude.

A l’opposé de l’assurance auto, les assurances habitation n’ont pas de fichiers pour les risques habitation.

En effet, les compagnies d’assurance communiquent ensemble malgré l’inexistence de fichiers en commun. En cas de dommage sur le nouveau fichier, votre nouvel assureur va sûrement contacter et interroger votre ancien assureur dans le but de savoir la cause de votre résiliation. C’est pour cela que les compagnies d’assurance demandent toujours la transparence en ce qui concerne la déclaration des détails.

Les démarches de résiliation d’une assurance habitation

N’importe quel sinistre est un motif négatif sur votre contrat, et les compagnies d’assurance ont le droit de vous résilier le plus vite possible. Autrement dit, après tous ces sinistres et sans attendre la date de renouvellement, l’assureur est autorisé à vous écarter 10 jours après l’échéance, il vous enverra une lettre pour tout vous expliquer ensuite vous avez un délai allant de 20 jours à 30 jours selon la société pour arranger la situation et donner des arguments forts pour empêcher votre résiliation, si ce n’est pas le cas, vous serez vite écarté.

Une assurance habitation après une résiliation

Une assurance habitation après une résiliationComme c’est le cas pour de nombreux foyers, il est souvent difficile de retrouver un assureur prêt à vous épauler dans toutes les configurations si vous avez été la cible d’une résiliation. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-habitation-resiliee-pour-non-paiement.html, nous avons toutefois trouvé la solution à tous vos problèmes puisque vous aurez un contrat malgré ce contexte très difficile.

  • Il s’agit d’un site spécifique, vous aurez donc la possibilité de souscrire une assurance habitation même si vous avez été la cible d’une résiliation.
  • Vous renseignez dans le devis votre situation personnelle sans oublier de partager des données précises concernant votre demeure.
  • En quelques secondes, la plateforme interroge la base de données et le meilleur assureur est sélectionné.
  • Vous n’aurez pas un refus puisque le partenaire propose des solutions à toutes les personnes victimes d’une résiliation pour diverses raisons.

Vous ne serez pas contraint de payer une surprime extravagante, l’assurance habitation sera alors très abordable et vous pourrez fournir rapidement l’attestation à votre propriétaire. En effet, pour la location, il est obligatoire de transmettre un tel justificatif. Si ce dernier est absent, vous pourriez ne pas obtenir les clés du futur logement lors de la signature du fameux bail.