Conseil en investissement avec la Loi Pinel pour un achat dans le ventre vieux Lille en 2020

Lille est une grande ville française située à moins d’une heure de Paris et moins de 30 minutes de Bruxelles. En pleine évolution, Lille représente le carrefour européen le plus animé. En effet dotée de plus de 90 communes, la ville fait partie du top 5 des villes les plus attirantes en investissement dans la location.

Récemment classée dans la zone A, Lille est devenue la meilleure opportunité pour les potentiels investisseurs en « loi Pinel ». Que faut-il donc savoir sur la loi Pinel dans la ville lilloise ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Comprendre la loi Pinel

Lille est une zone très récente pour la loi Pinel puisqu’elle a récemment été classée dans la zone A. En effet, cette nouvelle mesure dans l’immobilier a créé un énorme engouement autour de cette ville, étant donné qu’elle permet désormais de bénéficier de très importantes réductions (jusqu’à 63 000 euros).

Cependant, il est très important de respecter certaines règles, telles que les plafonds au niveau des loyers, pour pouvoir bénéficier des « dispositifs spéciaux en Pinel ».

Comprendre la loi Pinel

Voici d’ailleurs sans plus attendre les plafonds de loyers et de revenus dans la ville de Lille :

  • 37 000 euros pour les compositions des foyers ;
  • 55 500 euros pour les couples ;
  • 67 000 euros en Pinel pour les couples avec un enfant ;
  • Un peu plus de 80 000 euros pour les couples ayant entre deux et trois enfants ;
  • 106 000 euros pour les familles nombreuses (4 enfants environs) ;
  • Une majoration ou supplément de 8000 euros pour chaque personne en plus.

Quels sont les endroits intéressants à Lille en loi Pinel ?

Il faut avouer que la ville de Lille profite d’une localisation géographique très intéressante, en particulier par rapport aux logements. En effet avec une fréquentation de plus de 20 000 nouvelles personnes chaque année, le nombre des demandes de locations et d’investissements en loi Pinel sur l’immobilier ne cesse d’augmenter un peu plus.

Sachez cependant que les investisseurs souhaitant investir en loi Pinel à Lille peuvent percevoir un taux de rendement assez satisfaisant puisqu’il s’élève entre 5 % et 7 %, et ce pour les appartements deux pièces en général. Ce sont les prix affichés au niveau des quartiers suivants :

  • La République
  • Les Gares
  • Le vieux-Lille : celui-ci peut cependant être assez couteux.

Ainsi nous vous conseillons plutôt d’investir en Pinel sur des quartiers beaucoup plus populaires comme par exemple :

  • Lomme : situé à l’ouest de Lille ;
  • Moulins : le rendement s’élève à 5 % seulement ;
  • Fives ;
  • Deûle : le rendement est de 4.5% grâce aux toutes nouvelles constructions.

L’hyper centre reste cependant un secteur déconseillé pour investir en loi Pinel à Lille.

les endroits intéressants à Lille en loi Pinel

Confiez votre projet à un cabinet spécialisé

Pour profiter pleinement des avantages de cette loi Pinel à Lille, vous devez forcément vous focaliser sur ces experts qui peuvent alors vous accompagner et même vous conseiller pour l’achat d’un bien immobilier. Via le site https://www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/, vous aurez toutes les informations pour contacter ces professionnels dans les plus brefs délais et profiter de tous les avantages de ce dispositif de défiscalisation.

  • Vous pouvez jouir d’une réduction de 63 000 euros sur 12 ans si votre logement répond à toutes les exigences.
  • Ce cabinet vous aide à définir vos besoins et vos objectifs notamment pour cibler rapidement les biens les plus intéressants.
  • Vous aurez également des réponses précises à toutes vos questions, car la loi Pinel n’est pas si facile à prendre en main.
  • Vous pourrez obtenir une simulation concernant la rentabilité de cette transaction sur le long terme.

Que ce soit avant, pendant et après l’achat, vous aurez un accompagnement sur mesure pour cet investissement et cela vous permet de limiter les erreurs et de profiter pleinement de cette réduction. Cette dernière peut également améliorer votre pouvoir d’achat, car vous aurez réellement des revenus supplémentaires grâce aux loyers qui peuvent être plus ou moins conséquents en fonction des logements.