Quel est le prix d’un traitement contre les punaises de lit ?

Pour vous débarrasser des punaises de lit, vous devez faire appel à des professionnels en la matière. Cette intervention vous évitera d’avoir à subir des allergies à cause des piqûres de ces insectes nuisibles. Retrouvez dans cet article le prix d’un traitement contre les punaises de lit et les facteurs de variations de ce prix.

Quels sont les facteurs déterminants le prix d’un traitement contre les punaises de lit ?

De prime abord, vous devrez savoir que l’éradication des punaises de lit peut se faire soit chez vous ou dans l’un de vos studios inoccupés. Ainsi, deux principaux facteurs permettent de déterminer le prix d’un traitement contre les punaises de lit, à savoir :

  • le niveau d’infestation des punaises de lit ;
  • et la superficie de la pièce à traiter.

Les professionnels appliquent habituellement un prix fixe en fonction du mètre carré et des prestations afférentes au traitement contre les punaises de lit pour une invasion peu dense. Cependant, si vous possédez une grande habitation, alors vous devez envisager de débourser une plus forte somme que pour un petit appartement.

Aussi, toutes les entreprises ajoutent d’autres critères (à leur convenance) à ces deux facteurs d’évaluation du prix, à savoir :

  • les produits chimiques utilisés ;
  • la province d’intervention ;
  • et les enveloppes anti-punaises pour les matelas.

En outre, plus votre habitation sera infestée, plus vous aurez à payer cher. Si vous êtes à un début d’infestation, alors vous aurez à faire appel aux professionnels qui interviendront deux fois. Cependant, le coût sera élevé si vous faites face à une grande invasion de punaises de lit, car vous devrez probablement faire un traitement à la chaleur.

Quel est le prix d’un traitement contre la punaise de lit ?

Vous l’aurez sans doute deviné, le traitement pour se débarrasser des punaises de lit n’est pas simple. Le prix moyen pour un traitement contre les punaises de lit varie entre 4 euros et 15 euros le m². Toutefois, vous pourrez bénéficier de forfaits, si vous disposez une grande habitation. Ce qui permettra de faire baisser le coût par mètre carré. Par exemple, si vous habitez un appartement de 25 m², le traitement contre les punaises de lit vous reviendra environ à 150 euros. Soit 6 euros le m².

Vous pouvez aussi vous référer au tableau des prix du traitement contre les punaises de lit de 2019.

Tout d’abord, si vous logez dans un appartement de 20 m², pour un traitement contre les punaises de lit vous aurez à payer un prix :

  • de 180 euros pour une intervention sans assurance ;
  • et de 600 euros si les professionnels interviennent 2 fois avec une assurance de 2 mois.

Par contre, si vous habitez un logement de 100 m², vous débourserez la somme :

  • de 400 euros pour une intervention ;
  • et de 800 euros pour au moins deux interventions avec une garantie.

Si vous voulez procéder à la mise en place de couverture spéciale anti-punaise sur vos matelas, alors le prix pour cette prestation supplémentaire se situe entre :

  • 60 à 120 euros pour un sommier d’une place ;
  • 70 à 150 euros pour un sommier de 2 places ;
  • 100 à 120 euros pour un lit d’une place ;
  • et 120 à 150 euros pour un matelas 2 places.

Ces prix sont à titre indicatif. Ils peuvent donc varier en fonction du prestataire qui interviendra pour le traitement de votre maison contre les punaises de lit.