Pourquoi acheter un lit en bois pliant ?

Vous avez besoin d’un couchage supplémentaire, mais il est impossible de déplacer les murs pour avoir un nouvel espace ? Choisissez les lits pliants. Ces derniers sont très pratiques et offrent plusieurs avantages non négligeables. Le lit pliant est adapté à tout type de personne ou d’âge. Bébé, enfants, adultes, tous peuvent bénéficier de ce type de lit. Plusieurs raisons vous amèneront sans doute à choisir ce type de lit. Découvrez ci-dessous les caractéristiques et les avantages d’un lit pliant.

Quels sont les avantages du lit pliant en bois ?

Comme tous les autres types de lit, le lit pliant présente quelques avantages non négligeables.

Il est pliable

Le lit pliant propose un format compact quand il n’est pas étalé. Il permet d’avoir un gain de place très appréciable. C’est un format qui trouve facilement de place dans une maison. Il est quand même primordial d’entretenir le lit pliable et de le préserver contre la poussière et l’humidité.

Le lit pliant est un couchage d’appoint

Le lit pliable est la solution parfaite pour les petites maisons qui n’ont pas d’espace. En effet, le lit pliable est un couchage d’appoint qui vous offre un espace supplémentaire sans pour autant vous obliger à trouver une grande pièce. La superficie de votre maison n’aura aucune influence sur l’emplacement de votre lit pliable.

Le confort

Le lit pliant doit assurer un confort et un sommeil réparateur à ses utilisateurs. C’est pour cela que certains fabricants ne lésinent pas sur la qualité du matelas. En effet, les matelas offrent souvent un confort qui vous permet un endormissement rapide. Vous avez des modèles qui sont livrés avec une housse de protection. Cette dernière permet de préserver le matelas à la livraison et à sa première utilisation.

Vous devez retenir que pour être confortable, le lit pliant doit avoir plusieurs lattes solides et un matelas en mousse de qualité supérieure.

Le design

Au premier regard, certains lits pliants inspirent la confiance chez les utilisateurs. À cet effet, les marques n’hésitent pas à mettre un look spécial sur le marché, même si son utilisation n’est pas fréquente. Pour donner un style à votre chambre lorsque votre lit est plié, les fabricants optent pour une structure attirante.

Les roulettes

Un lit d’appoint avec des roulettes facilite le déplacement d’une chambre à une autre ou si c’est pour le déplacer du lieu de rangement pour le lieu d’utilisation. Malgré son poids d’au moins 20 kilos, le lit pliant parait léger à cause de ses roulettes.

En résumé, il est important de savoir que le lit s’installe et se désinstalle facilement sans que vous ayez de problème de dos. Il assure une sécurité maximale lors de l’endormissement.

Le lit pliant pour tout âge

Le lit pliant est utilisable par tous les âges. Et chaque âge correspond à un lit d’appoint différent.

Le lit pliant pour enfant ou bébé

Le lit pour bébé ou enfant est facile à transporter et offre une sécurité maximale. Ces avantages vous permettent de coucher votre enfant même quand vous êtes occupé. Le lit pliant vous permet d’avoir votre enfant avec vous et lui offre par la même occasion un sommeil de qualité. Si votre enfant grandit, vous pouvez choisir un lit pliant pour adulte.

Le lit pliant pour adulte

La qualité que vous choisirez dépendra de l’usage que vous comptez faire de votre lit pliant. Il est déconseillé de faire des dépense importante si à l’avance vous savez que le lit ne sera utilisé qu’occasionnellement. Pour faire un choix, vous devez prendre en considération certains critères comme les matériaux, la sécurité et si possible le prix.

Le lit pliant est très pratique et économique. C’est une solution parfaite pour avoir un couchage facile à transporter.

Comment choisir le lit pliant ?

Pour faire le choix d’un lit pliant, plusieurs critères sont à prendre en compte.

La taille

La taille du lit ne doit pas être trop petite. Pour un confort idéal, il faut opter pour un lit avec plus d’espace. En effet, si le lit est trop petit, vous risquez de passer une nuit blanche. Le format maximum doit être pris en compte. Ce format vous permettra de stocker le lit quand il est replié.

Le sommier pliable

Le sommier doit être à lattes. Ne choisissez pas une largeur trop petite, car cela impactera votre confort et par la même occasion votre sommeil. Pour un meilleur confort, optez pour une largeur de 53 cm avec un meilleur espacement.

Le matelas

La qualité et l’épaisseur expliquent en quelque sorte la différence de prix par rapport aux autres types de matelas. Pour un bon sommeil, vous devez choisir un matelas qui respecte les normes. Vous devez choisir un matelas pliable qui correspond au lit pliable.

Attention aux charnières de ce lit pliant

Vous avez tendance à acheter le premier lit pliant susceptible de croiser votre regard, mais vous pourriez regretter rapidement votre choix. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien confronter toutes les références présentes sur le marché.

  • Le lit pliant est composé d’une ou plusieurs charnières et si elles n’affichent pas une belle qualité, il sera difficile de plier l’armature.
  • De ce fait, le choix de votre couchage doit dépendre de la fréquence d’utilisation afin de ne pas entacher le système d’ouverture et de fermeture.

Un rapide coup d’œil au niveau des charnières vous permettra de savoir si le lit sera ou non robuste.

Le lit en bois pliant peut s’avérer très utile

Lorsque vous avez des invités ou encore si vous devez organiser la chambre d’une différente manière, sachez que les lits pliants sont souvent recommandés. Ils vous permettent de gagner de la place.

  • N’hésitez pas à trouver des lits pliants dont le matériau est robuste surtout pour une utilisation régulière et intensive.
  • Le lit pliant peut être en métal, mais le choix du matériau dépend aussi de la décoration de la pièce.

En fonction des prix, vous aurez une gamme plus ou moins sympathique par rapport aux dimensions de ces lits destinés à des adultes ou à des enfants.