Quelle écharpe snood choisir pour bien couvrir sa fille ?

Dérivé de l’écharpe classique que nous connaissons, le snood est également appelé tour de cou ou écharpe tube. Il protège contre le froid et peut se porter tel qu’une capuche si jamais la pluie tombe. En remontant un snood, il peut recouvrir toute la tête. C’est un des meilleurs plans lorsqu’on oublie son parapluie à la maison et qu’on ne veut pas mouiller ses cheveux. Quelle écharpe snood choisir pour bien couvrir sa fille ?

Le snood en cachemire

C’est le must have des fashionistas, jeunes ou moins jeunes. Cette écharpe tube va se porter aussi bien autour du cou que sur la tête. Portée ainsi, elle fait office de bonnet. Pour ce faire, il vous suffit de rabattre l’arrière de celle-ci sur la tête de votre fille. Le snood est alors ultra pratique pour protéger son cou et ses oreilles du vent et du froid.

Le snood en grosse maille

Petite fille mignonne avec son snood

Le snood en grosse maille et en laine est idéale en période de grand froid. Vous pouvez également le placer sur les épaules de votre fille comme un châle. Deux tailles sont possibles : soit l’une qui s’enfile directement, soit l’autre qui vise un enroulage autour du cou. Petite astuce : privilégiez la maille lisse que celle torsadée, car elle est plus facile à nouer et ne craint pas les usures du temps.

Le snood en soie ou en coton

L’écharpe fermée en coton ou en soie répond à des besoins estivaux. Elle permet de compléter un look, mais aussi de se préserver contre les courants d’air. Ces types de snoods peuvent parfaitement couvrir le cou de votre fille.  

A propos

DPSR c'est le webmag que vous aimez ! merci a vous pour vos lectures chaque jour ! Joindre l'équipe cliquez-ici

Une recherche ?