Qu’est ce qu’un drapeau publicitaire ?

Afin de donner plus de visibilité à un événement ou un produit, diverses méthodes existent. L’une d’elles peut consister à baliser le terrain ou à le matérialiser par l’entremise d’un drapeau publicitaire également connu sous le nom d’oriflamme. Nous vous en disons plus dans les lignes ci-dessous au sujet du drapeau publicitaire.

Qu’est-ce donc un drapeau publicitaire ?

Il s’agit d’un outil à la fois promotionnel et attractif pour un commerce ou une entreprise souhaitant faire la promotion d’une marque ou simplement accentuer sa notoriété. Le drapeau publicitaire est un support visuel de promotion ou de signalisation des plus efficaces, lorsqu’il est question d’affichage urbain ou pour toute publicité sur lieu de vente. On le fixe sur un mât, il est dressé au vent, ce qui confère une image dynamique au message qu’il véhicule. Il est un moyen de communication sur support des plus innovants, les matières qui constituent souvent les voiles sont en toiles ou en tissus colorés.

Les différents modèles de drapeau publicitaire (oriflammes)

Les drapeaux publicitaires s’utilisent tout aussi bien en extérieur qu’en intérieur afin de diffuser à la fois des messages constitués d’images, de textes ou tout simplement d’un logo. Voilà la raison pour laquelle on retrouve des formes et des dimensions de voile de genre différent qui s’adaptent selon les contextes.

Pour ce qui est de leur déploiement, il faut savoir que les oriflammes se déploient sur une hauteur comprise entre 1,5 mètre et 5 mètres. Pour ce qui est de la largeur, celle-ci est comprise entre 50 cm et 2 mètres. Ces dimensions permettent donc de les installer aisément sur un stand, dans un magasin, à l’accueil lors d’un salon, mais aussi en extérieur. Le but recherché étant bien entendu toujours le même : être bien visible et promouvoir son activité.

Pour ce qui est de la coupe de la voile, elle varie selon trois principaux modèles :

  • Le modèle rectangulaire : il sert à placer de grandes images ou du texte en quantité
  • Le modèle trapèze : celui-ci a la particularité de laisser beaucoup de place, et ajoute un élément de style tout en bas de la voile
  • Le modèle goutte : ce modèle est plus original que les deux précédents et convient tout à fait à l’exposition d’un logo.

Nous pourrons rajouter que les drapeaux publicitaires lumineux qui eux peuvent être fixés sur la façade d’immeubles.

Les outils complémentaires aux drapeaux publicitaires

Il existe d’autres produits qui peuvent venir compléter le drapeau publicitaire, car tout seul il ne suffira à fournir des informations d’une grande quantité. Il s’agit notamment du :

  • Stand parapluie : c’est un produit constitué d’une structure courbée ou droite et d’une toile imprimée, elle habille votre zone d’exposition. De par sa taille imposante, il offrira à votre stand un fond de scène afin d’avoir un meilleur impact.
  • Le roll up ou encore Kakémono : il s’agit ici d’une autre forme de PLV qu’on peut utiliser si l’on souhaite faire figurer des informations ailleurs que sur le drapeau publicitaire lui-même.
  • L’affiche publicitaire : elle complète ces éléments en donnant des informations de meilleure précision sur son entreprise ou les promotions du moment.

En associant ces produits à un drapeau publicitaire, le message que l’on souhaite véhiculer prend encore plus d’importance et véhicule un meilleur impact. Vous en savez désormais plus sur le drapeau publicitaire et son rôle.