Quels sont les meilleurs scanner 3d portables pour géomètre ?

Avec des missions telles que les bornages de terrain ou des levés topographiques (géomètre-topographe), un géomètre contribue à juste titre à la faisabilité d’un projet de construction. Pour que ce dernier accomplisse parfaitement ses tâches, il doit alors se doter de quelques instruments technologiques au nombre desquels figure le scanner 3D portable. Dans cet article, nous vous menons à la découverte des meilleurs scanners 3D portables pour géomètre.

Le RODEON scan conçu par Clauss

Lorsqu’on parle de scanners 3D pour géomètre, il est impossible de ne pas citer le RODEON Scan de CLAUSS. Ce prototype fait partie des premiers scanners 3D qui offrent la possibilité à un géomètre d’effectuer des prises avec un angle de 360°.

En dehors de ce point, avec le Rodeon Scan vous bénéficiez d’autres avantages qui ne vous laisseront pas indifférent. Ainsi, avec ce dernier modèle, vous avez droit à :

  • Un scan automatique.
  • Un contrôle facile qui se fait via un smartphone.
  • Une efficacité et un gain de temps.
  • Une fonction de détection automatique de changement de direction.
  • Un grand angle de balayage 360° (Hz) et 330° (V).
  • Une plage de mesure qui peut atteindre jusqu’à 250 m.

Pouvant être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur, ce bijou technologique d’une taille raisonnable vous sera d’une grande utilité.

Le Scanner 3D Faro X330

Avec un taux de scan qui peut atteindre jusqu’à 976 000 points/seconde, ce modèle de scanners 3D est une parfaite alternative au prototype cité plus haut. Spécialement conçu pour des relevés d’extérieur, le Scanner 3 D Faro X330 a une portée maximale de 330 m.

Très léger, ce scanner 3D portable a une forme compacte et permet à son utilisateur d’effectuer des numérisations en plein soleil sans gêne. Par ailleurs, grâce à son GPS intégré, il est également possible de connaître avec précision toutes les positions des points mesurés.

Le scanner laser Leica BLK360

Si vous êtes à la recherche d’un scanner qui vous offrira des images panoramiques pleines de couleurs, le scanner laser Leica BLK360 est celui qu’il vous faut. Très précis, il est très facile à utiliser. En effet, à l’aide d’une seule touche (bouton), vous parviendrez à scanner l’environnement choisi.

Utilisé en général avec un iPad, ce scanner laser léger, offre ainsi l’opportunité à son détenteur d’effectuer un travail professionnel et rapide. Avec ce dernier prototype, vous bénéficiez :

  • D’un affichage précis de toutes vos prises grâce à l’application mobile ReCap Pro.
  • D’un enregistrement automatique des données scannées.
  • D’une vaste vue de scannage (360 degrés).

Autant d’avantages qui d’un point de vue technique, vous séduiront certainement.

Le scanner laser 3D Stonex

Le scanner laser 3D Stonex a une portée qui peut atteindre 300 m. Très robuste, il est doté d’une facilité d’utilisation impressionnante. Doté de 2 caméras de 5Mpixels, d’un système GNSS ou encore d’un miroir entièrement encapsulé, ce dernier est très efficace.

Avec cet outil révolutionnaire, un géomètre est capable, grâce aux 2 batteries qu’offre ce scanner, de travailler au moins 6 heures. Utilisant même des grilles de points pour vous fournir d’excellents résultats, le scanner laser 3D Stonex est un magnifique accessoire pour géomètre.

Voilà présentés en quelques mots,  4 scanners 3D portables très efficaces qui permettront à un géomètre de réaliser un travail professionnel et très rapide.