Une entreprise doit avoir un tapis avec son logo dans l’entrée !

Un tapis publicitaire est loin d’être uniquement un objet de décoration au sein d’une entreprise. Comme son l’indique, ce tapis est un moyen de communication pouvant être intégré dans votre stratégie marketing. Si vous êtes à la recherche d’un tapis avec le logo de votre entreprise ou de votre marque, découvrez nos conseils afin de choisir le bon tapis publicitaire et tirer pleinement profit de ses avantages en tant que moyen de communication.

Le tapis Logo est un tapis publicitaire par excellence. Il vous permet d’égayer votre magasin ou entreprise tout en communicant sur votre marque auprès de vos clients et potentiels prospects.

En effet, le tapis logo peut prendre différentes formes et assurer différentes fonctions. Vous pouvez l’utiliser en tant que tapis brosse à l’entrée de vos espaces et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour un tel usage, ce type de tapis peut être encastré dans le sol pour éviter qu’il ne se déplace à chaque utilisation. Un tapis brosse portant le logo de votre entreprise vous permet de préserver vos espaces intérieurs proposer tout en mettant en valeur l’image de votre marque.

Vous pouvez également opter pour un tapis logo de grandes dimension en tant qu’élément décoratif au niveau de votre accueil.

Enfin, les tapis logo servent également durant des événements spécifiques tels que des réunions privées ou des soldes dans un magasin !

Comment bien choisir son tapis Logo

Si vous avez décidé d’opter pour un tapis logo pour votre entreprise ou magasin, il est important de savoir comment choisir votre tapis.

En effet, le choix d’un tapis logo doit prendre en considération les éléments suivants :

  • l’usage du tapis qui peut être un usage quotidien, extrême ou événementiel,
  • l’emplacement du tapis afin de choisir convenablement les matières dont il sera fabriqué,
  • le choix des couleurs, de la forme et des dimensions de votre tapis logo afin de l’utiliser en tant que moyen de communication visuelle auprès de vos clients,
  • l’entretien du tapis logo. Il est préférable d’opter pour un tapis facilement nettoyable afin d’éviter que son entretien soit contraignant.

Si vous souhaitez pousser votre communication publicitaire plus loin, vous pouvez carrément opter pour une moquette logo. Celle-ci vous permet de guider vos clients sur le parcours de votre communication publicitaire. En effet, la moquette publicitaire vient tout simplement compléter le rôle d’un tapis logo au sein d’une entreprise ou d’un magasin. Les deux supports sont particulièrement intéressants afin d’attirer l’attention de vos clients et améliorer l’image de votre marque auprès de vos potentiels prospects.

La personnalisation du tapis est possible

Le tapis a un intérêt classique puisqu’il permet de ne pas salir les locaux, car il a un pouvoir absorbant très important. C’est alors pratique et très efficace au cours de l’hiver à cause de la boue, des feuilles mortes et de la pluie. Par contre, un tapis logo sera également efficace pour communiquer puisque vous pouvez le personnaliser selon vos préférences.

  • Vous utilisez un guide pour choisir votre logo, un slogan, un dessin ou seulement le nom de votre société.
  • En parallèle du pouvoir absorbant, vous pouvez accueillir les visiteurs et les clients dans les meilleures conditions.
  • Le tapis est facile à personnaliser, vous devez seulement renseigner les données et les spécialistes s’occupent ensuite de toutes les étapes.
  • Le tapis peut être conçu sur mesure en fonction des dimensions nécessaires par rapport à votre entrée.

Cet accessoire peut être en nylon, en coco ou en aluminium, le choix dépend essentiellement de vos préférences, de vos envies par rapport à l’image dégagée et de votre budget. Vous pouvez demander un devis en quelques clics seulement, cela permet ainsi de chiffrer rapidement cette prestation tout en identifiant les possibilités pour la personnalisation en termes de couleurs, de dimensions…