Quel est le logiciel de devis et facture le plus facile à utiliser ?

La technologie se développe à une vitesse incroyable. La digitalisation de tous les domaines ne cesse de nous faciliter la vie et les entreprises se prêtent au jeu. En effet, ce processus dû à la révolution numérique est un véritable bijou dans le monde du travail, car il est profitable à tous. Aujourd’hui, nous allons parler du logiciel de devis et facture, de son utilité, des caractéristiques qu’il doit avoir pour être facile à utiliser pour les entreprises.

Qu’est-ce qu’un logiciel devis facture facile et quelle est son utilité ?

Le logiciel de devis et facture est un outil informatique qui permet à une entreprise de gérer l’entièreté ou seulement une partie de son processus de facturation. En plus de donner la possibilité d’établir les factures de vente de l’entreprise, cet outil fait office de véritable couteau suisse, car il s’adapte en fonction des besoins de l’entreprise. 

logiciel devis facture facile

C’est un outil informatique qui tend à faciliter la gestion commerciale des factures de vente.  Il simplifie la vie des entreprises dans la mesure où il améliore le déroulement de diverses tâches telles que l’édition des factures, la transmission de celles-ci, ainsi que leur archivage et leur intégration dans le système comptable

Certaines entreprises s’équipent de ce programme indispensable, tandis que d’autres préfèrent garder leurs bonnes vieilles méthodes. Le plus important, c’est de ne pas avoir de mal à réaliser ses tâches. Tant que la facturation papier ou la facturation à l’aide de tableurs leur convient, tout va bien. Néanmoins, utiliser un logiciel de devis et facture est toujours plus bénéfique, car il permet de faire un gain de temps considérable. Voici la liste des différentes fonctions d’un logiciel de devis et facture :

  • L’édition des factures
  • La transmission des factures
  • L’archivage des factures
  • Le suivi des factures
  • L’intégration des factures dans le système comptable
  • La création et la gestion des devis
  • Le déroulement des affaires et leur évolution
  • La mise en place de tableaux de bord

Faire le choix de s’équiper d’un logiciel de devis et facture, c’est vouloir améliorer la gestion d’une entreprise, et ainsi réduire le Besoin de Fond de Roulement (BFR).

Quelles sont les caractéristiques d’un logiciel de devis et facture facile ?

Un logiciel de devis et facture facile à utiliser est un logiciel qui fonctionne sur tous les PC. Le logiciel doit être disponible en plusieurs langues. Les mises à jour automatiques permettent également d’utiliser de manière plus simple ce type de logiciel. Même s’il est simple d’utilisation, il est important d’en choisir un qui dispose d’un bon service de maintenance en cas de panne ou de bug.

Le contenu du logiciel doit aussi faciliter l’utilisation. Il faut que ce dernier dispose d’une bonne mémoire et d’une base de données claire. Il faut pouvoir trier les clients facilement. Les factures et devis doivent avoir la capacité se générer de manière automatique, pour que tout le processus de suivi soit simplifié par la suite. Si le logiciel de devis et facturation choisi dispose de toutes ces caractéristiques, vous êtes certain de travailler avec un logiciel facile à utiliser