Est-il possible d’envoyer un SMS anonyme ?

Qui n’a pas été tenté, au moins une fois, par le fait envoyer un SMS anonyme ? Il faut dire que dans bien des situations, l’on est parfois tenté de faire parvenir un message à quelqu’un sans que ce dernier ne découvre notre identité. Cependant, est-il possible d’envoyer un SMS anonyme ? Une question bien pertinente au vu du nombre de personnes attirées par cette possibilité.

Est-il possible d’envoyer un SMS anonyme ?

La réponse est simplement Oui. Vous pouvez bel et bien envoyer un SMS sans que le destinataire ne connaisse votre identité. Finies donc les petites notes discrètement glissées dans une boîte à lettres. Aujourd’hui, grâce à la nouvelle technologie, ce souci majeur est complètement réglé. Il faut souligner toutefois, qu’il est impossible d’envoyer un SMS anonyme en empruntant le circuit classique, via votre téléphone portable. Pour y arriver, vous aurez besoin des services d’un serveur informatique. Ce dernier se chargera d’expédier votre message sans révéler votre véritable identité.

Un SMS anonyme est donc un moyen idéal notamment pour les timides ou les personnes qui veulent rester dans l’ombre.

Comment envoyer un SMS anonyme ?

Il existe trois principaux moyens pour envoyer un SMS anonyme :

  • Avec un ordinateur portable.
  • Avec un Android.
  • Via un iPhone.

Selon le terminal qui est utilisé, les modes d’envoi peuvent être différents.

Envoyer un SMS anonyme depuis un ordinateur portable

Vous avez sûrement reçu une fois un SMS qui ne comportait pas de nom d’expéditeur. Du coup, vous n’avez donc pas la possibilité de répondre au SMS. Certaines sociétés utilisent cette technique pour suivre un colis, par exemple. Cette même technique est disponible pour vous. En effet, il existe plusieurs sites web qui offrent ce service. Certains vous permettent de choisir un nom d’emprunt pour l’envoi.

Envoyer un SMS via internet apparaît comme le moyen le plus sûr pour garder inconnu son numéro de téléphone. Dans la mesure où vous n’aurez pas à divulguer ce dernier pendant l’envoi du SMS. Un moyen efficace pour maîtriser vos données personnelles.

Envoyer un SMS anonyme depuis son Smartphone

Vous pouvez envoyer ce type de message depuis n’importe quel opérateur. Par ailleurs, notez que certaines applications de messagerie telles que WhatsApp ne permettent pas d’effectuer cet envoi.

Sur un iPhone

Sur iPhone, il n’existe pas encore d’application permettant d’envoyer ce type d’SMS. Toutefois, vous pouvez trouver des applications qui permettent de créer de faux numéros de téléphone. En envoyant donc un SMS anonyme, votre identité réelle ne sera pas connue du destinataire. Avec un iPhone, il est facile d’installer ces applications, en ouvrant App Store et en recherchant le nom d’une de ces applications.

Sur un Android

S’agissant d’un Android, il est possible de télécharger des applications servant à bloquer votre numéro de téléphone. Cela veut dire que celui-ci n’apparaitra pas quand vous enverrez le message. Pour cela, vous devrez utiliser une des applications disponibles sur Playstore. À cet effet, vous trouverez des applications gratuites et d’autres qui sont payantes. Il est à souligner que ces dernières offrent plus de garanties quant à la protection de votre identité et ne vous envoient pas des publicités intempestives.

En somme, il est tout à fait possible d’envoyer un SMS anonyme. Pour cela, plusieurs outils s’offrent à vous. Vous pouvez donc le faire via des sites internet ou des applications mobiles.