Cigarette électronique : comment éviter les fuites de e-liquides dans les cigarettes électroniques ?

Si les fuites de e-liquides sur votre cigarette électronique n’ont rien d’agréable et sont plutôt agaçantes, leurs causes sont souvent assez identifiables.

Généralement les fuites vont apparaître par votre airflow, votre entrée d’air, et la raison est simple.

La résistance de votre cigarette électronique est noyée et il y a trop de liquide à l’intérieur. Celui-ci n’arrive pas à être complètement vaporisée, lors de vos bouffées.

Le e-liquide qui est en trop, va naturellement couler vers le bas et sortir par votre airflow, ce phénomène est généralement pas instantané, et peut être le résultat d’une résistance amorcée.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les cigarettes électroniques, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.moteur-vapes.com

Les critères de choix de son e-liquide

Pour choisir son e-liquide il existe certains paramètres importants à prendre en ligne de compte, nous citons :

  • Votre e-liquide peut avoir une viscosité différente qui peut être exprimée par le taux de PG/VG que vous pouvez trouver indiquer sur les flacons?;
  • chaque cigarette électronique va donc préconiser un certains taux, faites en sorte de les respecter?;
  • le choix d’un e-liquide est lié à votre matériel, en choisissant un liquide trop fluide et donc avec trop de PG celui-ci risque de traverser facilement le coton de votre résistance et provoquera des fuites.

Il faudra donc veiller à ce que ce taux correspond bien à votre matériel. Cependant, faites attention à un liquide trop épais et donc avec trop de VG pour votre matériel, il pourra provoquer d’autres soucis, notamment des goûts de brûlés.

À noter que chaque résistance fonctionne entre deux valeurs exprimées en watts et si à l’utilisation vous vous rendez compte que cela est sans doute trop puissant, baisser la puissance peut engendrer des fuites.