Comment budgétiser un voyage au Japon ?

Le Japon est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En effet, cette nation aux mille paysages et à la culture pluridisciplinaire attire chaque année des millions de voyageurs. Toutefois, pour réussir son voyage au Japon, il faut une préparation optimale prenant en compte plusieurs aspects, dont le budget. Cet article vous aidera à savoir comment budgétiser un voyage au Japon. 

Budgétiser un voyage au Japon

Le budget voyage Japon dépend en grande partie de vos objectifs. En effet, cette péninsule offre tellement de possibilités qu’il est primordial de se préparer minutieusement avant de se lancer dans ce délicieux périple. Pour cela, il faut prendre en compte les éléments suivants :

  • Les billets d’avion
  • Les moyens de déplacement
  • Le logement
  • La restauration
  • Les activités touristiques

Tous ces éléments doivent être budgétisés afin d’éviter toutes mauvaises surprises une fois sur place.

Billets d’avion

En fonction du pays de résidence, les coûts des billets d’avion dépendent de deux options : le vol direct ou celui en escale.

Pour les vols directs, préparez au moins 1 000 à 1 500 euros par personne. Quant aux vols en escale, ils coûtent entre 800 et 1 000 euros TTC par personne. Par contre, si vous souhaitez effectuer le voyage en bateau, le coût sera relativement bas.

Transport et logement au Japon

Le budget pour le transport et le logement peut varier d’une personne à une autre. Le Japon offre plusieurs moyens de se loger. Des chambres d’hôtel en passant par les auberges ou les cuisines familiales, les coûts sont répartis entre 8 000 et 60 000 ¥ (environ 1 000 à 8 000 euros). Vous y trouverez pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

En ce qui concerne le transport, retenez que la métropole est dotée d’un système de transport assez varié. Cependant, le métro est idéal pour le déplacement au Japon. Compte tenu des prix élevés des billets de train individuels, il est recommandé de prendre un pass japan rail pour bénéficier d’un tarif réduit pour une durée plus longue. Allant jusqu’à 22 jours, vous ne paierez qu’environ 30 euros.

Par ailleurs, si vous êtes en famille ou entre amis, la location de véhicule peut s’avérer bénéfique pour vous déplacer. Vous payez en moyenne 50 euros par jour en fonction du type de véhicule que vous louez. En gros, budgétisez le transport et le logement en fonction du temps que vous comptez faire dans la péninsule japonaise.

Planning budgétaire pour la restauration

La restauration au Japon est l’une des activités les moins coûteuses pour les touristes et même les locaux. En moyenne, vous ne débourserez que 12 euros par repas. Et si vous comptez prendre des repas haut de gamme, vous ne paierez qu’environ 60 euros.

Des plats européens sont aussi disponibles même si ceux-ci coûtent un peu plus cher.

Activités touristiques à préparer

Les visites et activités touristiques ont aussi un coût. Au Japon, il faut prévoir environ 5 000 euros si l’on veut pleinement profiter des sites et espaces touristiques de la péninsule.

En gros, retenez que pour un voyage au Japon, 10 000 ou 20 000 euros seront nécessaires pour mieux profiter d’un long séjour. Par ailleurs, une prévision d’environ 3 000 euros est largement suffisante si vous comptez faire juste un ou deux jours dans ce pays.

A propos

DPSR c'est le webmag que vous aimez ! merci a vous pour vos lectures chaque jour ! Joindre l'équipe cliquez-ici

Une recherche ?