Le formulaire ESTA est-il obligatoire pour aller aux usa ?

Pour votre voyage aux États-Unis, l’ESTA est une autorisation qui permet de séjourner dans le pays sans effectuer les tracasseries relatives à l’obtention du visa classique. Vos valises ainsi que votre billet d’avion sont prêts pour votre voyage, mais vous vous demandez si le formulaire ESTA est obligatoire pour tout le monde. Trouvez la réponse à votre interrogation dans la suite de cet article.

Le formulaire ESTA : une obligation pour aller aux USA

Les différents attentats que les États-Unis d’Amérique ont subis leur ont permis d’établir des mesures sécuritaires pour identifier toutes les personnes qui viennent sur le territoire américain. Ainsi, dans le but de respecter les mesures mises en place, tous les voyageurs doivent obtenir préalablement une autorisation des services d’immigration avant de se rendre dans ce pays. Au nombre des autorisations de voyage en Amérique, il y a l’ESTA.

visa ameriqueL’ESTA se présente comme une exemption de VISA. Ainsi les personnes qui ont un VISA en cours n’ont plus besoin de l’autorisation ESTA. Alors si vous avez un VISA en cours de validité qui correspond à la raison de votre voyage, vous n’avez donc plus besoin de l’autorisation de voyage ESTA. Ce formulaire est par conséquent obligatoire pour certaines personnes. Tous ceux qui ne possèdent pas de VISA et qui remplissent les conditions ci-dessous doivent avoir une autorisation ESTA.

  • Les personnes qui ne possèdent pas un Visa en cours de validité.
  • Les ressortissants des 37 pays appartenant au programme ESTA.
  • La nature du voyage ne peut être qu’un voyage touristique ou une affaire (conférence et signature de contrat).
  • Le séjour sur le territoire américain ne peut excéder une durée de 90 jours maximum.
  • Disposez d’un passeport biométrique, électronique en cours de validité durant toute la durée du séjour.

Toutes les personnes qui remplissent ces conditions ont l’obligation de remplir le formulaire pour l’obtention de l’exemption du Visa. Aussi, il faut ajouter que même les mineurs qui remplissent ces conditions doivent obligatoirement remplir le formulaire ESTA, car il n’existe aucune limite pour l’âge. En effet, pour fouler le sol américain, les enfants mineurs ont l’obligation de disposer de leur propre autorisation de voyage en cours de validité. Il faut aussi rappeler que l’autorisation ESTA obligatoire même pour les cas d’une escale.

Tous ceux qui remplissent les conditions pour effectuer la demande d’ESTA peuvent s’enregistrer en ligne auprès les services compétents pour obtenir leur autorisation dans un délai de 72 heures au maximum.

Formulaire ESTA : dans quel cas n’est-il pas obligatoire pour un voyage aux USA ?

visa etas unisLorsque vous ne remplissez pas les conditions d’éligibilités, vous n’avez pas l’obligation de détenir une autorisation ESTA. Dans ce cas, vous devez opter pour une demande de Visa auprès des autorités américaines avant d’aller aux États-Unis. Dans le même temps, les personnes ne faisant pas partir des 37 pays qui ont signé le Visa Walser Program ont obligatoirement besoin de la demande de Visa.

Il est clair que l’autorisation de voyage ESTA n’est pas obligatoire pour tout le monde. Elle n’est pas obligatoire pour tous parce que l’ESTA ne remplace pas le Visa classique. Les bénéficiaires de ce programme voyagent uniquement pour une durée déterminée et pour des raisons précises.

Une demande urgente pour votre ESTA destinée aux USA

Vous devez impérativement voyager dans quelques jours sur le sol américain et il est nécessaire d’avoir ce précieux document. Un agent peut alors prendre en compte votre demande en quelques heures seulement. Il suffit de vous rendre sur le site esta-formulaire.us et vous aurez tous les éléments les plus importants pour réussir à voyager dans les meilleures conditions.

  • Pour les États-Unis, cette autorisation est nécessaire même si vous voyagez depuis la France.
  • Il faut fournir quelques documents pour prouver votre identité et vous aurez un email accompagné de votre autorisation électronique.
  • Cette ESTA pour les USA doit accompagner forcément vos billets d’avion que ce soit pour un voyage d’affaires, un déplacement touristique ou encore un transit entre deux pays.
  • Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner auprès de ces experts qui sauront vous accompagner au cours de toutes les démarches.

Il suffit d’une erreur lors de la demande pour que vos documents ne soient pas envoyés, il est alors préférable de se renseigner, cela permet d’optimiser réellement votre dossier. Cette ESTA pour les USA sera ensuite valable deux ans ou en fonction de votre passeport. Il sera également possible de vous déplacer pendant 90 jours.