Pourquoi choisir le quartier Alfama pour votre location de maison de vacances à Lisbonne ?

Situé au Portugal, Alfama est un quartier populaire de la capitale Lisbonne. Lieu de vacances privilégié par excellence, faire une location de maison de vacances Lisbonne à Alfama est le gage d’un séjour paisible dans un paysage pittoresque. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui s’y aventurent. Se laisser border par la mer, se balader dans les ruelles escarpées et côtoyer les populations locales sont des éléments qui favorisent de plus en plus le choix de location dans cette localité. Des atouts aussi nombreux et variés qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Alfama, l’authenticité à l’état pur

Alfama est réputé pour avoir gardé son authenticité au fil du temps contre vents et marrées. C’est en effet un quartier très apprécié à cause de ses sites historiques. Il présente divers atouts, commençant par l’étroitesse de ses rues. Longtemps habitées par de nombreux pêcheurs, ses rues qui ont longuement inspiré le Fado (célèbre genre musical) n’étaient pas prédestinées à la circulation routière. Pour y aller ou s’y promener, le tramway historique 28 sera l’option la plus avisée de sorte à rendre vos déplacements des plus agréables.

En outre, cet humble quartier du berceau du Fado est rempli de charme et de la saveur de la grande Lisbonne. Il laisse notamment entrevoir les vestiges de la civilisation romaine à travers les ruines du Théâtre Romain. À son côté, découvrez le château Saint-Georges dont la position sur la colline la plus haute du site donne aux visiteurs une des plus belles vues sur la ville. Au musée du Fado, vous aurez la chance de retracer l’histoire de ce mythique genre musical portugais. Que dire de ses autres sites que vous pourrez également visiter sans vous priver. Il s’agit entre autres :

  • du fameux Panthéon national
  • du musée de l’eau
  • de la fameuse Cathédrale de Lisbonne
  • de la place Rossio et celle du commerce.

Si votre soif de découverte n’est toujours pas totalement satisfaite, le Zoo de Lisbonne et la place Martim Moniz vous accueilleront à bras ouverts. Après toutes ces promenades, quoi de mieux que de découvrir toute la diversité et le savoir-faire de la cuisine portugaise. Des restaurants atypiques et superbes présentant des plats de toutes sortes pour le grand plaisir des nombreux visiteurs qui s’y ruent : assiette de poulpe très fraiche, sardines grillées ou encore assiette de fromage.

Alfama, vous êtes chez vous

L’Alfama, ce sont environ un millier d’hôtels et autres hébergements de tout genre. En effet, c’est un quartier touristique très prisé. Certains autochtones se laissent même prendre au jeu jusqu’à mettre leur lieu d’habitation en location. La location maison de vacance Lisbonne y est une pratique très répandue et très facile. Vous y trouverez un peuple très accueillant et conscient du patrimoine culturel que représente leur quartier. Plus qu’un simple lieu touristique, Alfama représente pour certains un paradis fiscal, puisque certains étrangers s’y aventurent afin de bénéficier des avantages fiscaux et économiques.

Voilà donc autant de raisons qui font d’Alfama une région à privilégier absolument pour vos locations de maison de vacances à Lisbonne. Faites-vous plaisir et découvrez tout le charme et la beauté de cette région vivante et impressionnante.