Quel type de déco mettre en place pour un baptême de garçon ?

Vous souhaitez organiser une fête et vous n’avez pas encore décidé de la déco et le thème à mettre en place. Cette fois, nous avons choisi de vous dénicher le thème parfait à mettre en place pour une déco de baptême pour garçon.

Un choix parmi une large gamme de produits pour baptême qui vous permettra certainement de réunir toutes les bonnes conditions pour ce type de célébration. Que ce soit à la réception, sur la table ou autre, vous trouverez le choix idéal dans les lignes qui suivent.

Préparer les faire-part pour un baptême pour garçon

Dans un fête pareille, qui est destinée à votre enfant, il serait mieux pour vous de préparer les faire-part de vous-même. Pour un travail garanti, servez-vous de multiples découpages et d’assemblages.

Si vous voyez que vous n’avez pas assez de temps devant vous pour procéder aux découpages, il n’y a vraiment aucun souci à se faire, puisque de nombreux sites web proposent ce type de service.

Notez que si vous voulez faire un peu d’économies dans ce volet, il vous reste l’option de l’imprimante, qui est la technique la plus prisée par les personnes à budgets plus serrés.

La déco de la pièce et de la table

Concernant la salle de réception, nous vous conseillons de mieux réfléchir avant de choisir un thème aveuglément. Les thèmes diffèrent d’un temps à un autre, et ceux qui sont en vogue actuellement sont les suivants :

  • Thème moustache ;
  • Thème marin ;
  • Thème animaux ;
  • Thème montgolfière
  • Thème nuage.

Notez que la déco dans ce genre d’événements est souvent appliquée en utilisant la couleur jaune, bleue et verte. Pour ce qui est des personnes qui ne sont pas des adeptes au DIY  »Do it yourself », on vous recommande les guirlandes et les boules en papiers alvéolées que vous trouverez dans les rayons « Loisirs » pour habiller parfaitement votre salle de réception.

Une fois que votre réception est prête, la déco de la table sera plus facile, puisque vous n’êtes pas besoin d’en faire des miracles, il vous suffit simplement de poser une vaisselle jetable en papier avec des options et objets qui doivent être choisis en fonction du thème de la salle de réception.

Par contre, si vous êtes un amateur des DIY, nous vous conseillons d’inventer quelques marques-places qui participeront également à la déco de votre table.

N’oubliez pas les gourmandises qui feront certainement plaisir aux invités, choisissez celles qui vont à votre thème pour que la décoration soit parfaite à l’occasion de cette fête de baptême de votre petit prince.

Le gâteau et les dragées à accompagner dans la déco

Dans le choix de gâteau, il est toujours recommandé de rester dans votre thème, vous pouvez présenter votre décor à votre pâtissier pour qu’il applique les mêmes couleurs et les bonbons qui vont avec.

Pour se souvenir de cette fête, vous pouvez offrir des boites de dragées pour les personnes présentes, et pour parfaire ce geste, évitez de vous servir des sachets et privilégiez les boites originales. Offrez également des badges à cette occasion pour permettre aux invités de les porter durant toute la journée.