Comment coller une lettre adhésive ?

Pour décorer une surface ou la personnaliser, rien de mieux que des lettres adhésives. Elles sont très pratiques et se fixent sur toutes les surfaces. Elles peuvent être collées sur les vitrines des magasins, sur les véhicules des sociétés, sur des panneaux, des affiches publicitaire, etc. Leur prix est abordable et leur fixation est facile.

Fixation des lettres adhésives

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, fixer ces lettres adhésives est très facile. Tout le monde peut le faire. Il faut juste être soigneux et patient.

La première chose à faire est de bien nettoyer la surface. Si c’est du verre, du métal ou du bois il est primordiale que ce soit lisse et propre. Le support doit aussi être bien plat ; le mieux est de le poncer.

A l’aide d’un crayon ou d’un stylo effaçable, tracer des points, des repères. Ça permettra de bien centrer l’écriture et de ne pas fixer les lettres de travers. L’effet ne risque pas d’être gâché.

Retirer une partie du papier transfert sur un coté seulement. Poser les lettres et bien appliquer à l’aide d’un objet plats, un raclette par exemple. Ça évitera la formation de bulle d’aire et fixera parfaitement la lettre.

Continuer à tirer sur le papier transfert tout en appuyant sur la partie ainsi décollée.

Quand le papier transfert est complètement retiré, appuyer fortement sur les lettres. Après, retirer le doucement le film transparent. Et voila, le tour est joué.

Vous pouvez les coller ou vous voulez. Vous pouvez même personnaliser un cadeau, une tasse par exemple, ou une boite.

Astuces et recommandations pour fixation de lettres adhésives

Pour une fixation optimale et un rendue parfait, voici quelques astuces :

  • Passer un chiffon mouillé sur les lettres avant de retirer le film transparent.
  • S’il y a des bulles d’aire, percez les avec une aiguilles bien pointue. Ça ne laissera aucune trace.
  • Passer de l’alcool ménager sur la surface si c’est du verre.
  • Chauffer rapidement les lettres adhésives avant utilisation (sèche- cheveux). Elles adhéreront mieux, surtout s’il fait froid (le froid rigidifie la colle des adhésive et donc empêche une bonne fixation).
  • Éviter de poser ces lettres sur des supports recouverts de peinture à l’eau. Pour une surface peinte, attendre une semaine avant application de lettres adhésives.

Après fixation, il faut attendre de 24 à 48 heure pour une adhésion optimale.

La durée maximum de ces lettres est de 5 ans. Pour une longue durée, il faut choisir des adhésives avec du vinyle de bonne qualité. Pour cela, il faut se tourner vers les marques reconnues.