Quelles sont les règles lors d’une location de bateau avec skipper en Corse ?

Partir à la découverte de la Corse en bateau accompagné d’un skipper est une expérience unique. Que ce soit en famille ou entre amis, vous avez la possibilité de profiter pleinement du voyage. Néanmoins, certaines règles sont à observer afin que le séjour en mer se fasse dans les meilleures conditions.

Les conditions de location

Certaines périodes de l’année sont plus propices à une location de bateau avec skipper en Corse. Il s’agit précisément de l’intervalle compris entre la mi-mai et la fin du mois de septembre. Dans ce laps de temps, il est possible de disposer d’un skipper pour une période minimum de 7 jours. Les autres jours de l’année, vous ne pouvez disposer des services d’un skipper que journellement.

S’agissant des meilleurs skippers de corse, il est conseillé de les réserver des semaines à l’avance au lieu d’attendre les dernières minutes pour s’activer. Attention cependant, il n’est pas permis d’annuler une réservation de skipper moins de 6 semaines avant la date prévue pour le départ. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de payer la totalité des frais de celui-ci.

Les règles de cohabitation avec le skipper

La location de bateau avec skipper en Corse est un service destiné prioritairement aux personnes ne sachant pas naviguer en autonomie. De ce fait, la sécurité des passagers et du bateau revient d’office au skipper. En tant que passagers d’un des bateaux destinés à la découverte de la Corse, vous avez le devoir de suivre les instructions de ce dernier.

Par contre, pour ce qui est du choix de l’itinéraire de navigation, il se fait de concert avec le skipper. Ce ne sera pas à lui de les imposer, sauf pour ce qui est des ports et des mouillages. Qu’importe le type de bateaux que vous louez, il faudra réserver au skipper une cabine personnelle. Celui-ci peut refuser qu’une personne étrangère à la croisière embarque sur le bateau.

Les règles de sécurité à observer rigoureusement

Les skippers mis à disposition pour les locations de bateaux en Corse sont des professionnels qualifiés qui connaissent très bien leur métier. Vous devez donc laisser ses derniers diriger les différentes manœuvres et leur obéir, qu’importe la situation. Si ce dernier vous demande de mettre votre gilet de sauvetage ou de rentrer en cabine, contentez-vous d’obtempérer. Ces mesures ont pour but de vous protéger et non de vous brimer.

Il est conseillé d’aider le skipper dans ses manœuvres si celui-ci l’autorise. Ce faisant, vous en apprendrez plus sur les bateaux de plaisance ainsi que sur la manière de les diriger correctement. L’autre geste qui peut être utile est celui qui consiste à s’intéresser aux prévisions météo et à vérifier les équipements de sécurité.

Pour finir, il faut prendre le bateau comme étant un cadre de vie. Il faut donc l’entretenir régulièrement et éviter de le dégrader. Il faut également éviter de polluer la mer en y jetant des objets.