Comment faire pour acheter un maillot de vélo personnalisé à l’unité ?

Le maillot est un vêtement de cyclisme indispensable pour le sport de vélo. Il met le cycliste dans les meilleures conditions. Quand il est personnalisé, ses avantages se diversifient. Il s’adapte mieux à son utilisateur. Comment acheter un maillot de vélo personnalisé à l’unité ? Nous vous répondons ici.

Pourquoi acheter un maillot de vélo personnalisé ?

Un maillot de vélo personnalisé offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, il permet au cycliste de configurer un design propre à lui. Tout dépendra de votre imagination, que ce soit la couleur ou les accessoires à y ajouter.

Secundo, la personnalisation des maillots de vélo permet de créer facilement une collection. En un mot, en plus du confort, le maillot personnalisé a pour but de s’adapter à votre personnalité. Il est destiné à vous plaire puisqu’il vient de vous.

Où acheter un maillot de vélo personnalisé ?

Comment bien commander son maillot de vélo personnalisé

Dans toute la France, il existe de nombreuses compagnies de fabrication de maillot de cyclisme sur mesure. Elles sont disponibles dans toutes les régions comme dans toutes les villes. Avec l’avènement de l’internet, ces dernières sont devenues plus accessibles. Vous avez alors la possibilité de commander votre maillot de vélo personnalisé sur internet.

Si nous convenons que tous les fabricants de maillots personnalisés ne sont pas efficaces, c’est à vous que revient le tri. Vous pouvez vous appesantir sur les différents avis des internautes pour identifier le meilleur d’entre eux. Aussi, la notoriété et la visibilité sont des facteurs dont il faut tenir compte. Cependant, tous les fabricants n’acceptent pas les fabrications à l’unité. Il est important de se renseigner davantage.

Comment bien commander son maillot de vélo personnalisé ?

Il ne suffit pas d’un coup de fil ou d’une simple discussion pour faire confectionner un maillot personnalisé. En effet, un bon maillot de vélo personnalisé doit respecter votre morphologie ainsi que l’usage que vous voulez en faire. Le fabricant doit tenir compte de tout cela pour confectionner votre maillot.

Le modèle

Il vous revient de préciser au confectionneur le modèle et le design de maillot que vous désirez. Il prendra en compte :

  • le type de manche (courte ou longue)
  • la taille
  • la couleur
  • et le motif (petit, moyen, grand).

Le fabricant peut vous proposer un design idéal et optimal pour votre personnalité.

Les inscriptions

C’est ce qui fait vraiment la particularité d’un maillot de vélo personnalisé. Le remplissage du maillot à la face comme au dos se fait à votre guise. Vous pouvez y inscrire votre nom, le nom de votre club ou encore y graver un logo.

Les saisons

Le maillot doit être en mesure de traverser toutes les saisons. Il doit pouvoir s’adapter au chaud et à la fraîcheur. Cela dépend de la qualité du tissu. Vous devez alors exiger un tissu respirant. Il faciliterait aussi l’entretien.

Choisissez la qualité pour votre maillot de sport personnalisé

Le prix

Le prix unitaire de la personnalisation d’un maillot de vélo peut varier d’un fabricant à un autre. Parfois, vos exigences sont également prises en compte pour fixer le tarif. Néanmoins, il reste plus ou moins abordable dans la majorité des cas.

En somme, acheter un maillot de vélo personnalisé à l’unité est désormais plus facile. Il vous suffit d’identifier un meilleur confectionneur et de lui transmettre vos exigences. Cependant, cela peut revenir un peu cher. Une bonne alternative consiste à s’associer à d’autres personnes dans le même besoin que vous afin de commander en gros.

Choisissez la qualité pour votre maillot de sport personnalisé

Si vous avez l’intention de suivre nos conseils, vous souhaitez sans doute customiser vos vêtements. Cela est valable pour les particuliers, mais également les clubs ou encore les sociétés. Si vous souhaitez mettre en avant votre logo ainsi que votre slogan, voire le nom de votre marque, la customisation est indispensable. Vous pourrez créer vos maillots très facilement grâce au site https://www.sublisport.fr/ qui met en avant une méthode très simple et pratique.

  • Vous aurez un design totalement unique puisque vous vous transformez en styliste en l’espace de quelques heures.
  • Les maillots ainsi que les équipements peuvent être personnalisés selon vos besoins.
  • Ce professionnel dispose d’une solide expérience, il peut alors vous accompagner dans toutes les démarches.>/li>
  • Cette enseigne sélectionne les meilleurs tissus pour la personnalisation des vêtements de sport.
  • Chacun des produits est alors unique et il ressemble forcément à votre société ou votre club.
  • La qualité est au coeur de toutes les réalisations puisque l’objectif premier consiste à vous satisfaire pleinement.

Vous pouvez alors sélectionner le vêtement grâce à un catalogue assez large, les couleurs sont nombreuses au même titre que les tailles pour votre logo. Vous choisissez le placement de votre slogan sur le produit, la création est donc très simple et vous personnalisez le maillot de A à Z. Tous les sports sont bien sûr concernés par cette customisation et vous validez ensuite votre commande en quelques clics.

Elle sera prise en compte par les équipes en charge de la production et vous pourrez la recevoir sous quelques jours. Même si votre projet est d’une grande ampleur, vous serez tout de même épaulé, cela vous permet de concrétiser toutes vos envies. Il suffit de choisir la gamme qui vous correspond et la personnalisation peut alors commencer en quelques clics.

maillot personnalise veloComment choisir son maillot de vélo ?

Avant de vous parler de la taille du maillot proprement dite, il est important de bien comprendre une chose : un maillot de route sera très différent d’un maillot de VTT ou encore de cyclotourisme. Le but est toujours d’assurer le confort bien entendu, mais également la sécurité du pratiquant. En plus de quoi, un maillot de vélo doit répondre à des spécificités bien différentes d’un simple tee-shirt classique. Maintenant que vous savez ça, il faut impérativement comprendre les spécificités d’un maillot de vélo.

  • Il faudra absolument une fermeture éclaire qui permet d’ouvrir intégralement le maillot en cas de montée en température, notamment lorsqu’on attaque une bonne pente, mais également très utile si vous pratiquez le vélo en plein été.
  • Des poches à l’arrière : Le nombre peut varier. Elles sont au minimum au nombre de deux et peuvent monter jusqu’à 5, pour les maillots dédiés au cyclotourisme. Le but de ces poches est très variable selon la pratique. On peut les utiliser pour y mettre des gels ou des barres afin de lutter contre le coup de mou. Certains y glissent des outils pour réparer en cas de crevaison.
  • Les bandes rétro réfléchissantes. Elles sont souvent plus présentes sur les maillots de routes. Elles le sont moins sur les maillot de VTT.
  • Les insert silicones. Ils sont presque à coup sûr sur le bas du maillot pour éviter de se retrouver le dos à l’air lorsqu’on se penche sur l’avant. On peut parfois en trouver sur les manches pour qu’elles restent également bien en place.

Il faudra encore choisir la matière qui vous permettra d’évacuer le plus possible la transpiration, pour rester le plus au sec possible. Enfin reste à choisir sa taille. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de prendre un mètre de couturière et de mesurer votre tour de poitrine, à l’endroit le plus large et le tour est joué.

A propos

DPSR c'est le webmag que vous aimez ! merci a vous pour vos lectures chaque jour ! Joindre l'équipe cliquez-ici

Une recherche ?